Perruche à collier / Mâle ou femelle

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar JessicaPL » Mer Mar 20, 2013 12:25 pm

Pralina a écrit:...et là mon chum me dit "aaaah imagine qu'il était collé comme ça contre un autre ringneck et qu'ils se faisaient les plumes, ou un petit moustache...." etc etc...

On a donc reparti la discussion....pour en conclure que finalement la, encore une fois on fait de l'anthropomorphisme, on lui prête nos sentiments et lui en fait il ne sait pas ce qu'il manque car il n'a pas eu d'ami contre qui se coller.... donc dans sa tête à lui, il ne doit pas être malheureux....

Ton chum a dit exactement ce que MOI je dis souvent en regardant Fidji toute seule!

Le seul truc qui me chicotte c'est que les perroquets sont des oiseaux faits pour vivre en groupe! Et quand les membres de son groupe partent pour le travail à chaque matin, ben je pense pas que ce soit de l'anthropomorphisme de penser que ce serait mieux qu'ils aient de la compagnie, même si c'est pas dans la même cage.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Maryhearts » Mer Mar 20, 2013 1:43 pm

JessicaPL - C'est vrai que les oiseaux dans la nature vivent en volée mais je ne sais pas comment ils voient ça lorsqu'il sont nés en captivité. Et de mon côté quand je part travailler il faut dire qu'il y a tout de même Yoshi, Cocotte, Toto et mes deux chiens dans la maison. À 5 ils forment déjà un petit groupe !
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mer Mar 20, 2013 5:29 pm

Oui mais on ne parle pas ici d'un oiseau qui est le seul oiseau de la maison! ;)

Chez nous aussi le flock est constitue d'autres oiseaux aussi, pas juste de nous les 2 humains! ;)
C'est pourquoi justement je crois qu'il doit etre bien a l'aise dans sa volee sans necessairement avoir besoin d'un congenere de son espece precisement.
Justement je trouve aussi que les ringnecks et les alexandrines s'entendent assez bien ensemble, interagissent en masse meme s'ils ne se collent pas necessairement... ce qui me laisse croire qu'ils ne sont pas malheureux et ne savent pas ce qu'il leur manque car ils ne l'ont jamais connu! ;)
Donc je ne m'inquieterais pas outre mesure, dans notre cas, Maryhearts! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Mer Mar 20, 2013 6:08 pm

Pralina a écrit:ce qui me laisse croire qu'ils ne sont pas malheureux et ne savent pas ce qu'il leur manque car ils ne l'ont jamais connu! ;)

C'est un peu ce que je pense aussi... J'ai ici Youyou et Zibor qui sont seuls chacun de leur espèce mais qui ne veulent en aucun cas être amis. Ils s'ignorent totalement!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Maryhearts » Jeu Mar 21, 2013 8:28 am

C'est ce qui se passe ici un peu!

Par contre, le Youyou de ma mère lui ne veut rien savoir d'aucun oiseau.
Il attaque pour tuer tout ce qui a des plumes..... des fois je dois le garder et IMPOSSIBLE de le laisser libre avec mes oiseaux. Il est méchant, hypocrite et dangereux!
Maryhearts
Perruche
Perruche

Re: Perruche à collier / Mâle ou femelle

Messagepar Nathusamohan22 » Jeu Aoû 21, 2014 1:52 pm

Bonjour Mon oiseau a l'air d'avoir un colier mais il gris pour l'instant
Il a eu 1 Ans et on voit comme un colier ah oui et aussi il perd des
Plumes je suis vraiment triste :cry: :cry: :cry: :cry: Puis
Je cherche une compagne pour mon oiseau mais je ne sais pas le sexe de mon oiseau
pourai vous maidez Voici une photos de lui euh je ne sais pas mettre les photos
Nathusamohan22
Coco
Coco

Pays: France

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos