par Darren1981 » Mar Nov 11, 2014 8:31 am
Il semble y avoir matière à débattre sur les perchoirs en ciment.
Quand j'ai reçu mes perchoirs en corde et que je les ai instalés dans la cage je n'ai pas retiré tout de suite les perchoir de ciment (pour permettre la transition).
Et devinez quoi, elle ne va jamais sur les perchoirs en cordes ou presque (même si je les mettais au même endroit que ceux en ciment).
Alors du coup j'ai demandé avis à mon éleveur parce que je me souviens avoir remarqué qu'il en avait dans la cage de son gris à lui.
Il a son gris depuis 8 ans et jamais il n'a eu à limer les griffe de son gris, ni même le bec. Et je le confirme, son gris est tout simplement splendide et ses pattes sont impeccables. Il faut cependant s'assurer de bien nettoyer les perchoir (ce que je fais au 3 jours environ en même temps que le gros ménage de la cage).
Pour le nettoyage j'utilise la pression à vapeur qui tue tous les germes et autres petites bactéries. Comme il y a une petite brosse au bout de la buse à vapeur, je peux frotter les perchoirs qui sont par la suite immaculés.
Ensuite, j'ai connu d'autre gens ayant des gris, l'une d'elle depuis plus de 15 ans... Et encore là, zéro problème avec les perchoirs de ciment (bien entretenus).
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14

Charlotte Gris du Gabon 2009/10

Castielle calopsite 1/3/15

Crowley calopsite 21/5/15

Rosa Kk2 rosalbin 2013