Perroquet et furet ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet et furet ???

Messagepar Lolly » Mar Aoû 19, 2014 12:43 pm

Bonjours à tous!

Je suis un peu embêté et j'aurais besoin de votre avis. J'ai un Caïque, Callao et un furet. En ce moment leurs cages ne sont pas dans la même pièce, ils sont rarement sorti en même temps, lorsqu'ils le sont, c'est sous surveillance. Il arrive que Callao s'envole sur sa cage, mais mon furet n'a aucun malice, me fait que sentir et c'est tout.

Dans 1 mois je vais déménager. Je vais avoir la possibilités de faire une chambre pour Callao et de la laisser libre dedans la grande majorités du temps, surtout à mon absence. Mais je n'ai pas de place pour mettre la cage du furet, sauf la chambre à Callao... Que pensez-vous du fait de laisser Callao libre dans la chambre et le furet dans sa cage dans la même chambre ???
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Re: Perroquet et furet ???

Messagepar Marc-André » Mar Aoû 19, 2014 1:21 pm

Mauvaise idée
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Dominic » Mar Aoû 19, 2014 3:11 pm

Furet = chasseur, peu importe le furet, il reste un chasseur. J'opterais pour une autre pièce pour le furet et j'essayerais d'éviter un rapprochement, même à travers la cage...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Salsaa » Mar Aoû 19, 2014 5:03 pm

Heu.... NON! :jawdrop:

Je donne pas souvent mon avis MAIS..... J'ai un chien, un chat, un furet et ma conure. Et de tous... c'est mon furet que je trust le moins! En fait je lui fait zéro confiance même si je l'aime et qu'il est charmant. Bien que l'humain essaye de le domestiquer, il garde hyper bien son instinct de chasseur. Et même si tu cri «Non» ou «Lâche-le» ou encore «Heille!»... rien ne marchera! Simplement parce qu'un furet et l'obéissance ça fait deux!

Imagine ton fufu dans sa cage, l'oiseau qui se pose dessus... Là ça grouille, ça va vite et ton furet (même sans malice) deviendra tout excité et vlan! Entre les dents (queue ou pattes de ton caïque). Ça sera peut-être du jeu pour lui, peut-être pas! Mais des petites dents de fufu dans ton oiseau, tu ne veux pas ça!

Expérience vécue par un de mes neveux! C'est pas une bonne idée, après tu fais ce que tu veux mais bon. Moi mon fufu a ses heures de sorties (matin et soir). Ensuite mon bébé conure sort plusieurs fois dans la journée mais JAMAIS sans surveillance quand on est dans le salon (endroit de la cage à mon fufu, qui d'ailleurs dort toute la journée).
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Messagepar calcetin » Mer Aoû 20, 2014 5:12 am

Pour avoir déjà vu par une amie un hamster s’être fait grignoté les pattes(de petites plaies, il s'en ai remis heureusement) par des hamster et rat (il s'était évadé de sa cage une nuit et à fait le tour des dessus de cage de toutes les autres autres cages.) je dirait qu'a partir du moment ou un animal à des dents et qu'il est au moins omnivore, on ne les laissent pas sans surveillance ils risques de se faire mangé en quelques secondes.
L’instinct du furet en plus est bien plus fort que la plupart des chiens et des chats que j'ai connu.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 24, 2014 1:53 pm

C'est bien connu que les furets et oiseaux ne vont pas ensemble. On m'en a offert à plusieurs reprises mais je ne mettrais jamais mes oiseaux en situation de danger.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Verobou » Dim Aoû 31, 2014 10:49 am

Effectivement, mauvais mix! Ma meilleure amie avait des inséparables et un furet, et ils n'étaient jamais sorti ensemble. Mais... dans la vie il arrive des distractions et ils se sont retrouvés dans la même pièce... Le furet a attrapé un inséparable, il ne l'a pas tué et il l'a apporté DANS le divan, genre dans la structure du divan.... Heureusement l'oiseau a pu être sorti de là vivant.. mais c'est un mix a déconseillé..

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique