fientes très intempestives !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

fientes très intempestives !

Messagepar Zozo » Mar Aoû 19, 2014 11:30 am

Bonjour...je me pose la question de la "propreté" de mon gris de 4 mois. Il ne s agit absolument pas de lui faire faire ses besoins dans sa cage, mais de limiter les fientes qu'il fait plusieurs fois par jour...sur moi. Est ce que quand ils grandissent, les perroquets arrêtent de faire leurs fientes sur les gens ? J'ai un cacato qui a 7 ans, mais je l ai adoptée à l âge de 1 an....elle ne m a jamais fait de fiente dessus! sur le sol, les meubles,oui. J ignore si ses anciens propriétaires l avait "éduquée" comme cela ou si en grandissant, ils ne le font plus ?? Je me suis déjà changée 4 fois aujourd'hui
Zozo

Re: fientes très intempestives !

Messagepar Dominic » Mar Aoû 19, 2014 12:10 pm

Un oiseau ne fait pas de fientes sur demande ni où nous souhaitons, c'est dans leur nature d'oiseau de faire des fientes là où bon leur semble. Il suffit juste de connaître notre oiseau et de l'observer afin de voir quand il s'enligne pour en lâcher une. Cela vient avec un oiseau, c'est ainsi.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zozo » Mar Aoû 19, 2014 12:15 pm

Pour l instant, il y a peu, voire pas de signes avant coureurs (queue qui remue ou autres). Ma machine à laver va finir par se mettre en grève
Zozo

Messagepar Dominic » Mar Aoû 19, 2014 12:19 pm

Quand sa fait longtemps que ton oiseau ne bouge pas, juste avant de partir voler à quelque part, etc. On finit par les voir je t'assures :wink:
C'est sa avoir un oiseau :-)
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zozo » Mar Aoû 19, 2014 12:29 pm

Ah oui, je confirme. Il est sorti de sa cage, a volé jusqu'à mon superbe rideau blanc, et hop ! C est agaçant! Mais pourquoi Zoé ne m a jamais fait caca dessus alors? Quand elle a envie de faire ses besoins, elle repart sur son perchoir ou s éloigne de moi...mais Charly a l air bien décidé à faire ses besoins...sur moi
Zozo

Messagepar Fernand » Mar Aoû 19, 2014 6:35 pm

Vous avez peut-être l'impression qu'il fait ça "n'importe quand" mais si vous observez bien, vous verrez que c'est à intervalle assez régulier. Il ne vous reste qu'à vous ajuster :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Zozo » Mer Aoû 20, 2014 2:20 am

Dès qu'il sort de sa cage, c est systématique. Donc pas de souci de ce côté là....je le mets sur son perchoir, et hop ! Mais je n'ai pas encore repéré pour le reste.
Zozo

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 20, 2014 2:57 am

Je crois que ça dépend des oiseaux.
Les miennes, comme ta cacatoès, ne font jamais sur nous (ou alors vraiment très très très rarement).
Si elles sont sur nous, elles vont voler jusqu'à leurs perchoirs pour faire.
Mais faut dire qu'on les a pas tout le temps aggripé à nous.
Si ton gris a eu l'occasion de te faire 4 fois dessus, c'est peut-être qu'il passe aussi trop de temps sur toi? :wink :wink: :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Verobou » Mer Aoû 20, 2014 10:13 am

Au colloque, lors de la conférence de Barbara Hendeirech, elle avait parlé de cas d'un de ces perroquets. Lorsqu'il faisait ses fientes sur elle, elle le mettait sur son perchoir pour aller se nettoyer. Pour le perroquet, c'était un arrêt de son activité préférée, être sur elle. Donc à la longue le perroquet a fini pas arrêté, car il ne voulait pas quitter son épaule. Ca serait à essayer! Sans 'punir' le perroquet evidemment, juste lui arrêté son activité le temps de nettoyer.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Mer Aoû 20, 2014 8:59 pm

On peut d'abord dėterminer le nb de minutes approximatif pour faire ses besoins. Un gros, normalement autour de 20 minutes. Ensuite, on le pose sur un perchoir jusqu'à ce qu'il ait fait son besoin et on le reprend ensuite. À la longue, ça va devenir pas naturel pour lui de faire sur un humain. Il va chercher lui même à aller ailleurs.

Le mien ne fait jamais sur moi, et beaucoup sont comme ça. Ils ne feraient pas sur leurs petits ou leur partenaire, dans la nature !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Zozo » Jeu Aoû 21, 2014 12:24 pm

vous me rassurez Sidech ! Pour l instant, il fait une fiente toutes les 5 minutes quand il n est pas dans sa cage, parfois le temps est plus long..c est encore fluctuent. Peut être que c est lié à son jeune âge? Il vient d avoir 4 mois
Zozo

Messagepar Zozo » Jeu Aoû 21, 2014 12:26 pm

Et oui, Verobou. Dès qu' il se soulage sur moi, je vais évidemment me changer. Donc, je le pose pendant ce temps là
Zozo

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 24, 2014 1:50 pm

Votre oiseau n'est qu'un bébé. Vous en demandez beaucoup. Demanderiez-vous à un enfant d'être propre avant l'âge d'un an ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Zozo » Mar Aoû 26, 2014 11:44 am

J espère qu' effectivement ce n est qu une question d âge...
Zozo

Messagepar Dominic » Mar Aoû 26, 2014 12:16 pm

Il continuera toutefois de faire des fientes là où il est. :wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique