Fou Rire d'après-midi!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Fou Rire d'après-midi!

Messagepar Salsaa » Dim Aoû 17, 2014 4:27 pm

Kikou à Tous,

Tout à l'heure j'ai vécue tout un fou rire grâce à Éli/e et à ma chatte Bella. Nous étions bien installé sur le divan à écouter un bon film (enfin moi :wink: ) Puis Éli/e jouait sur mes cuisses. Bella en bonne chatte curieuse, se tenait pas loin de lui. UN moment donné, comme ça, il relève la tête... il l'aperçoit puis se lance sur elle en sautillant et s'agrippe à son sourcil avec son bec. Bella reste bête, se demande bien ce qui se passe là mais surtout, qu'est-ce qui qui peut bien être accroché à son sourcil et pendouiller de la sorte! :lolbounce:

Moi, crampée de rire, la seule image que j'avais c'était «Ah m*rde, Bella avec un nouveau piercing!» Et mon chien Goliath, qui se lève tout bonnement la tête l'air de dire:«Voyons Maman, qu'est-ce qui est si drôle!» Éli/e a finalement lâché prise après quelques secondes, voyant que je riais tant, il est venu sur ma poitrine et m'a regarder rire comme une folle :rofl:

Ça faisait longtemps que j'avais ri comme ça! Bon je sais, j'aurais dû réagir plus vite et en même temps je me suis dit «M*rde, c'est vrai que les sphynx ont la peau plus épaisse, elle bronche même pas et n'a aucune marque!» Je sais, je sais... faut faire attention aux yeux (qu'elle ferme d'ailleurs à l'approche d'Éli/e)... :thumbsup:

Juste d'y penser j'en ri encore! J'aurais tellement aimé capturer en vidéo ce moment si rapide! Mais bon.... je vous laisse avec une photo d'Éli/e qui jouait avec moi avant cet épisode :wink:

Image

Image
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Re: Fou Rire d'après-midi!

Messagepar Fernand » Lun Aoû 18, 2014 5:49 am

Ma mère disait toujours que quand on rit trop, on pleure après... Et je pense que c'est exactement ce qui va arriver quand Bella va se tanner. Tu vas voir que le temps de réagir en ces occasions est vraiment pas assez long :shrug: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Salsaa » Lun Aoû 18, 2014 7:37 am

Oui tu as sûrement raison Fernand! Par contre Bella est habitué aux oiseaux (elle a cotoyé la perruche de maman plus de 10 mois, qui se promenait souvent par terre sous ma surveillance). Et en général, Bella s'en va quand elle est tanné, simplement! Ça été l'affaire de 4-5 secondes, je crois que si j'avais réagi, ça aurait été pire. Éli/e aurait plus pincé et Bella se serait reculé au lieu de figer :? Mais bon, si ça peut rassurer, quand je vois Bella faire sa curieuse et s'en venir, je l'arrête tout de suite et elle repart. Quant à Éli/e, il est tellement allé tellement vite, que je vais stopper Bella, ça va être plus simple!

J'ai trouvé ça drôle hier oui, mais je ne suis pas inconséquente pour autant :wink: Je suis consciente que même si Bella est la meilleure chatte du monde, son instinct peut ressurgir n'importe quand! Même quand on veut tout prévoir, il y a des choses qui arrive trop vite, qu'on souhaite éviter mais bon... Même si j'en avait fait un drame, je crois que ça aurait rien changé à la situation! :shrug: Donc surveillance accrue encore plus! :-)
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Lun Aoû 18, 2014 6:05 pm

N'oublie pas qu'une égratignure tout à fait bénigne de ta chatte occasionnera la mort de ta conure en quelques heures...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Salsaa » Lun Aoû 18, 2014 6:10 pm

fernand a écrit:N'oublie pas qu'une égratignure tout à fait bénigne de ta chatte occasionnera la mort de ta conure en quelques heures...

:cry: J'ai adopté ma chatte elle était dégriffée! :roll:
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Lun Aoû 18, 2014 6:12 pm

Et un chat qui joue, un coup de patte et une commotion facilement pour ton oiseau. Les oiseaux ont des os creux, très facile à brisés. Vaut mieux prévenir que guérir ou un décès. Si on en parle, c'est qu'une histoire est déjà arrivé ainsi... :(
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Salsaa » Lun Aoû 18, 2014 8:17 pm

Hey oui je suis au courant! Et pas besoin que ça arrive pour que je le sache! Je surveille, n'ayez crainte! :wink:
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets