Je crois que je vais avoir le coeur brisé!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Je crois que je vais avoir le coeur brisé!

Messagepar Salsaa » Mar Aoû 05, 2014 11:27 am

Bonjour à Tous,

4e journée de commencé aujourd'hui avec Éli/e et revirement de situation! Ce matin, un beau bonjour aussitôt qu'elle m'a entendu descendre les marches d'escaliers. Ensuite, elle s'est précipité sur le perchoir du bas, à côté de sa porte et m'attendait. Aussitôt la porte ouverte, hop sur le doigt. Et pas moyen de la faire débarquer sur sa cage, ni sur la table ou ailleurs. Na.... Elle ne veut que rester sur moi! Se laisse donner plein de bisous sous le cou et sur le côté. Sur le torse aussi. Descend sur mon clavier, s'assoit sur mes doigts et me regarde fixement. Ça me gêne presque v :blush: A rencontré mon Mr.Bean Bubble Head....

Je veux la remettre en cage, même avec un nouveau demi-millet, Nan.... elle veut rester scotcher à moi! :D :coeur:

À lire les histoires des autres avec la crise d'adolescence de leur conure, je crois bien que si ça continu ainsi, je vais avoir le coeur brisé dans quelques mois :D :coeurs: Elle est tellement douce et charmante! Ahhhhhhhhhhhhh

Est-ce bien nécessaire cette crise d'ado? :wink:
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Re: Je crois que je vais avoir le coeur brisé!

Messagepar Boréale » Mar Aoû 05, 2014 12:56 pm

Il est préférable de voir la crise d'ado comme "une bêtise à la fois" que comme "un tout impressionnant". Si tu poursuis ton éducation sans broncher, il n'y a pas de raison pour que ça se déroule mal !!! Une conure, c'est particulièrement pot de colle :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 06, 2014 2:35 am

En fait, le plus gros du problème de cette dépendance n'est pas nécessairement la crise d'ado...
Imagine: cette relation continue entre vous et dans quelques années, tu dois t'absenter quelques jours pour une quelconque raison : ton oiseau ne comprendra pas POURQUOI TU L'ABANDONNES. Les risques suite à ça sont nombreux : piquage, mutilation, cris, morsure, ...
Ne pas offrir au début le temps qu'on ne sera pas capable de maintenir dans l'avenir.
Puis il n'a que 2 mois, il peut aussi t'associer comme étant sa maman, et tu connais les risques du syndrôme du rejet de la mère, n'est ce pas?
Et autre chose, imagine : aujourd'hui ce ne sont que les bisous et les câlins. Mais plus tard, quand il aura envie de se masturber sur toi, le laisseras-tu faire? Quand tu ne pourras pas lui offrir la belle partie de jambe en l'air dont il aura envie, que feras-tu? :wink:
Alors oui, je comprends, il est magnifique, attendrissant, irresistible, mais pour son bien à lui (en priorité, mais pour le tien aussi), il doit impérativement apprendre à être plus indépendant. Il doit pouvoir jouer seul, faire sa petite vie tout seul.
Bonne chance :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Salsaa » Mer Aoû 06, 2014 1:59 pm

Boréale a écrit:Il est préférable de voir la crise d'ado comme "une bêtise à la fois" que comme "un tout impressionnant". Si tu poursuis ton éducation sans broncher, il n'y a pas de raison pour que ça se déroule mal !!! Une conure, c'est particulièrement pot de colle :lol:

Effectivement, comme avec mes autres animaux, je vais prendre ça un jour à la fois, une bêtise à la fois! Mais bon, parfois à lire, ça fait peur! Surtout que certain disent ne pas reconnaître l'oiseau qu'ils ont élevé jusqu'ici!
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Salsaa » Mer Aoû 06, 2014 2:08 pm

kooky.lisa a écrit:En fait, le plus gros du problème de cette dépendance n'est pas nécessairement la crise d'ado...
Imagine: cette relation continue entre vous et dans quelques années, tu dois t'absenter quelques jours pour une quelconque raison : ton oiseau ne comprendra pas POURQUOI TU L'ABANDONNES. Les risques suite à ça sont nombreux : piquage, mutilation, cris, morsure, ...
Ne pas offrir au début le temps qu'on ne sera pas capable de maintenir dans l'avenir.
Puis il n'a que 2 mois, il peut aussi t'associer comme étant sa maman, et tu connais les risques du syndrôme du rejet de la mère, n'est ce pas?
Et autre chose, imagine : aujourd'hui ce ne sont que les bisous et les câlins. Mais plus tard, quand il aura envie de se masturber sur toi, le laisseras-tu faire? Quand tu ne pourras pas lui offrir la belle partie de jambe en l'air dont il aura envie, que feras-tu? :wink:
Alors oui, je comprends, il est magnifique, attendrissant, irresistible, mais pour son bien à lui (en priorité, mais pour le tien aussi), il doit impérativement apprendre à être plus indépendant. Il doit pouvoir jouer seul, faire sa petite vie tout seul.
Bonne chance :wink:

Je comprend parfaitement bien Kooky.Lisa :-) Et j'ai d'ailleurs dit qu'il veut rester avec moi, veut rester scotcher à moi! Je n'ai pas dit que je le gardait avec moi et que j'accourais à lui quand il m'appelle :wink: Je connais le processus pour avoir éduqué mon chien de la sorte! Je ne fais rien maintenant que je pourrais regretter plus tard. Donc j'essai de faire le mieux possible en partant. Donc je le remet en cage quand Moi je le décide. Je le sors aussi quand Je le décide. Et je suis contente, il a découvert ses jouets et s'amuse tout seul si je suis occupée ou absente. C'est déja bien!

Par contre, je suis quelqu'un qui caresse beaucoup, qui bécote beaucoup et ça peu importe l'animal. Par contre, il n'est pas question qu'il y ait masturbation sur moi, ni envahissement. Je vais mettre des stops et d'ailleurs j'Essaie le plus possible d'être celle qui décide quand ça va et quand c'est assez. Je met des limites tout de suite. Et je vais le plus possible n'encourager aucun comportement d'accouplement ni de cour! Donc j'essaie d'en faire pour créer une relation mais de ne pas en faire trop justement pour qu'il n'y ait pas d'hyper attachement! J'sais pas si je suis claire? Enfin.... :D
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Jeu Aoû 07, 2014 2:37 am

Parfaitement :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mom » Ven Aoû 08, 2014 8:44 am

:-) Faut vivre un moment à la fois , ce n'est qu'un bébé après tout . Les conures sont comme ça c est dans leur natures d'être colleux , et puis leurs périodes ado , c'est est pas si pire que ça . :-)
Conures a joues vertes : goglu et kazy
Jardine : zahra
Grise d'Afrique : Dora
Ara bleu et or : Chucky
Une volière de pinsons et canaris
Un bouvier bernois : mammouth
Une croisée doberman x beagle : Lazy
Elle est belle la vie ...
mom
Coco
Coco

Messagepar Salsaa » Sam Aoû 09, 2014 11:38 am

C'est ce que je fais mom, un jour à la fois, un moment à la fois! De toute façon, pour le moment les journées se suivent mais ne se ressemble pas du tout :P
Mes Bébés:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets