bébé gris du gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

bébé gris du gabon

Messagepar emilio.fernandez » Jeu Aoû 02, 2007 9:26 am

bonjour :) je vient d'acquerir un jeune male gris du gabon, il a 2 moi et demi et je doit le nourir au biberon 3 fois par jour, a quel age exacte va til etre sevré? a quel age commence t'il a parler? merci de me repondre! :D
bonjour, j'ai un bébé gris du gabon, jai besoin de vos conseils!!
emilio.fernandez
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 02, 2007 9:55 am

Salut

Premierement tu dois savoir qu'il aurait grandement été préférable que tu attendes que l'oiseau soit sevré, pour son bien a lui.

Je t'invite a lire ceci:
http://www.forum-perroquet.com/topic47.html
http://www.forum-perroquet.com/topic46.html

Ensuite personne ne peut te dire a quel age exactement il sera sevré, c'est a LUI de décider de son rythme. Si tu peux étirer ca jusqua l'age de 6 mois, ca serait l'idéal.

Et personne non plus en peux te dire quand ton gris parlera, ca se peut qu'il commence vers quelques mois comme il est possible qu'il ne dise jamais un mot. J'espere pour toi que tu n'a pas choisit un gris uniquement pour sa faculté a parler, tu pourrais etre franchement décu.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Jeu Aoû 02, 2007 9:56 am

Hou-là-là!......

Sans le savoir et sans le vouloir tu viens de t'embarquer dans toute une galère... C'est une très mauvaise idée d'adopter un perroquet non-sevré... :( En plus on dirait qu'on t'a donné très peu d'informations :( :(

Mais bon c'est fait, et tu n'as probablement pas voulu mal faire (cependant prépare-toi psychologiquement à te faire fusiller!) alors le mieux c'est de te conseiller comment faire. Va voirici. Il y a aussi des gens sur le forum qui pourrons t'aider. Pour ma part je n'ai aucune expérience en sevrage de perroquet, mais je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur avec ton touti :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 9:56 am

Non mais c'est une mode ces temps ci! Ton éleveur t'as rien dit sur le temps de sevrage et t'as pas demandé? Non mais quel éleveur.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

oui

Messagepar emilio.fernandez » Jeu Aoû 02, 2007 10:31 am

je vois pas en quoi le fait qu'il ne soit pa sevrés est grave!! j'ai elever une corvux corone ( corneille noire), a la main pendant 1 moi et demi et je n'est jamais eu aucun probleme! le seul probleme est qu'elle na vu que moi pendant ce moi et demi et est tres attaché a moi (me reconnai meme apres 1 mois d'absence) puisque elle ne vit pas chez moi mais chez ma mere en grande voliere! elle me reconnait quoi que je porte comme vetement!! elle chante des qu'elle me voit, mais des que qu'elqun d'autre approche elle se cache, c'est tres etrange, je pense qu'elever un oiseau juste avant son sevrage apporte des liens beaucoup plus fort avec le maaitre!
emilio.fernandez
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 02, 2007 10:37 am

Tu devrais aller lire les post que je t'ai conseillé
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emilio.fernandez » Jeu Aoû 02, 2007 10:55 am

oui j'ai lu ce que vous m'avez envoyer! je suis entierement d'accord! sauf a un sujet ou c'est marqué qu'il n'y a pas plus de lien avec le maitre lorsque l'animal est elever avant son sevrage, pour ma part c'est entierement faux, et je el dit par rapport a mon experience avec les corneilles puisque j'ai eu une corneille sevré et 3 corneille elever a la main, il y a une enorme difference entre la premiere et les 3 derniere, il n' y a pas de liens reels et toujours une mefiance de la part de la premiere! mais je suis conscient qu'il y a un risque a achter non sevré si on a pas les conseils adequates, jai achter mon bébé gris a un eleveur titré champion du monde! j'ai tout d'indiquer les dosage pour le biberon, temperature, ect, de plus il commence a manger tout seul et a se percher! vous etes d'accord avec moi?
emilio.fernandez
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 02, 2007 11:18 am

Pas vraiment
Je crois fermement que ca ne peut que faire du tort a l'oiseau de changer 3 fois de parents, surtout si un des "parents" n'est pas un professionnel

Et surtout, il y a une sacré différence entre une corneille et un gris d'afrique
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emilio.fernandez » Jeu Aoû 02, 2007 11:21 am

pourquoi 3 fois de parents?
emilio.fernandez
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 12:02 pm

Les conséquences, tu les verras lorsque les oiseaux auront grandis, et pas quelques mois après.

De toute façon, comme tu le vois sur nos signatures, on ne prône pas ça et on est totalement contre à moins de question de vie ou de mort de l'oiseau. Donc inutile d'essayer de nous convaincre :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emilio.fernandez » Jeu Aoû 02, 2007 12:06 pm

ba ma premiere corvux corone elevé main a 4 ans! elle se porte tres ters bien, elle imite beaucoup de chose (chien, canard, trompette) et me suis partout meme si je la lache dehors! de plus elle a un gabarit plus important que les corvux sauvage, en plus son plumage noir bleuté es magnifique! la mon gabon es sur son perchoir il essaye de travailler sa voix, sa va etre un excelent parleur precoce
emilio.fernandez
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 12:10 pm

Ben félicitation à toi!

Mais ce que tu prones ne se passe pas toujours bien. Des bébés sont vendus à des gens qui n'y connaissent rien! Ces personnes les nourrissent tout croche, ne leur offre pas la sécurité nécessaire car ils sont incompétants (pas volontairement)! Les premiers mois de la vie sont les plus importants, alors si ces oiseaux sont trop brassés par des gens qui n'y connaissent nada, ça se termine en oiseaux qui mordent, qui ne sont pas éduqués, et qu'on abandonne.

Désolé mais je ne crois pas que tout ça en vaille la peine. C,est si difficile d'attendre quelques mois? Pourquoi faut il qu'il soit si jeune absolument? Un oiseau n'est pas apprivoisé ca ril est EAM, il est apprivoisé à cause du CONTACT quotidien, et non du GAVAGE.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emilio.fernandez » Jeu Aoû 02, 2007 12:16 pm

ba apres c'est sur! si le vendeur ou l'eleveur ne donne pas les instructions exacte, l'oisillion court au massacre, mais si on a un peu d'experience, beaucoup d'amour et de patience comme moi, on peut tout a fait y arriver!
emilio.fernandez
Coco
Coco

Messagepar Mylenes » Jeu Aoû 02, 2007 12:52 pm

Je suis convaincue que les corneilles sont très intelligentes et je sais qu'elles ont un gros gabarit comme chez les gros perroquets, mais ce sont des oiseaux très différents.

As-tu étudié la durée du sevrage chez la corneille et le déroulement de celui-ci avec les parents? Et la séparation d'avec les parents en nature, ça se déroule de quelle manière?

Le sevrage d'un gris peut prendre plus qu'un an. Tout ce temps, il le passe avec ses parents, les mêmes qu'il a depuis qu'il a été dans sa coquille et puis un jour, il est assez grand et assez solide pour vivre sa vie seule. Du jour au lendemain, souvent parce que les parents ont d'autres petits, le plus vieux se ramasse hors du cercle familail et il part à la recherche d'une compagne, une compagne pour la vie. Il ne veut plus de sa mère ou de son père, il veut quelqu'un d'autre...

Le même principe s'applique chez le sevrage d'un gris par des humains. Cependant, dans plusieurs cas, comme le tien, le pauvre bébé change de mère plus d'une fois ( sa vraie mère, son premier "nourrisseur" et celui qui fini son sevrage. peut-être que ton gris va t'aimer à la folie en te considérant comme sa mère nourrice, mais qu'arrivera t-il le jour où il tombera amoureux d'un autre membre de ta famille? Ton frère, ta mère ? Vont-ils accepter de s'en occuper comme il se doit?

Pour l'instant, ton petit gris est peut-être adorable avec toi, mais il faut que tu prennes en considération que tes choix peuvent avoir un impact sur la qulité de vie de ton oiseau et de la relation que tu souhaites avoir avec celui-ci.

Renseignes-toi sur les perroquets et leur sevrage et oublies tes histoires de corneilles, ce n'est absolument pas comparable.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 1:51 pm

emilio.fernandez a écrit: mais si on a un peu d'experience, beaucoup d'amour et de patience comme moi, on peut tout a fait y arriver!

Je crois que tout est là.

Est-ce que 'un peu' suffit pour tenir la vie d'un être vivant dans ses mains? Parfois les gens sont plein de bonne volonté, comme toi, mais oublie de prendre en considération 'ce qui est le mieux' pour l'oiseau. C'est souvent par méconnaissance du sujet.

De toute façon, le p'tit pit est là, alors il est trop tard. Je te souhaite bonne cahnce avec lui, j'espère que tout ira bien. :)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Les espèces