bébé gris du gabon qui perd du poid

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

bébé gris du gabon qui perd du poid

Messagepar zazoo » Ven Juil 18, 2014 5:07 am

bonjour tout le monde, voila je vous explique, mon père ma laisser un bébé gris du gabon de deux mois et demie, il était rejetté par ses parents et comme mon père est rentré a l'hopital il ne peu pas s'en occuper, c'est pour cela qu'il l'a elévé eam.
Il ne veux pas manger sa paté nutribird, je lui fais chauffé des pots de bébé de légumes et de la compote et en mange un peu ( je lui en donne a la seringue sans tuyau au bout) mais un mon avis il ne mange pas ce qu'il devrait manger, je l'ai peser depuis que je l'ai eu, il fesait 440g il y a 15 jours et maintenant 400g, c'est un male, je m'inquiete pour lui, il commence a picorer quelque graines ainsi que des légumes mais je pensse qu'il joue plus avec qu'autres choses, j'ai mis des éxtrudés que jai un peu cassés dans sa gamelle ainsi que des pti lus et de quatre quarts mais cela ne l'intéresse pas, désolé pour le pavé et les fautes mais je ne sais plus quoi faire, j'attends vos réponses merci
zazoo
Coco
Coco

Pays: France

Re: bébé gris du gabon qui perd du poid

Messagepar Fernand » Ven Juil 18, 2014 3:33 pm

il a perdu 40 gr en 15 jours. C'est déjà critique. Sa vie est en danger :( ... Trouve vite un éleveur expérimenté pour réparer les dégâts, si c'est encore possible.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar zazoo » Sam Juil 19, 2014 5:20 am

oui mais il est actif dans la cage, chante, cris repond quand je lui parle, il vole aussi :shocking: j'ai récuperé à mon travail un mélanges de graines déjà decorticer, je lui en ai donner et les manges depuis hier soir, je l'ai peser et fait maintenant 408g, il mange aussi un peu de purée de petits poids et carotte pour bébé 3 fois par jour je verai bien jusqu'a temps que mon père rentre :what: je l'avais peser le soir aussi quand il fesai 440g peut être que sa joue
zazoo
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Juil 19, 2014 8:05 am

C'est mieux de peser à jeun le matin ... Et on devrait d'ailleurs peser un perroquet en sevrage tous les jours. Pendant cette période, il doit prendre du poids tous les jours. Les bébés sont toujours plus lourd que les parents avant la fin du sevrage. Ils emmagasinent du gras afin d'avoir des réserves quand ils commenceront à voler, ce qui exige beaucoup d'énergie :wink: . À 3 mois, ton bébé devrait peser aux alentours de 500 gr. Tu imagines, il lui manque environ 20 % de son poids :shocking: !!! Son développement physique et psychique sont grandement compromis :( ...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Amine.HDT » Sam Juil 19, 2014 1:09 pm

Oh le pauvre :sadcry: :sadcry: :sadcry: :sadcry:
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Amine.HDT
Perruche
Perruche

Pays: Maroc

Messagepar kooky.lisa » Lun Juil 28, 2014 9:41 am

Des nouvelles?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar zazoo » Mer Juil 30, 2014 10:39 am

bonjour tout le monde, maintenant il pese 420g, je pensse lui retirer une seringue car hier soir il éclaté des graines de tournesol super bien, j'ai était voir un vetérinaire aviaire a Nantes et il l'a trouvé en super bonne forme, je lui ai demander s'il il devait peser 500g et m'a répondu qu'il y avait des petits gabarit et des gros, comme nous quoi :wink:
Par contre la purée il en veut pas, monsieur mange que des petits pots de légumes de bébés et de la compote :-)
zazoo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Mer Juil 30, 2014 10:50 am

Super !
Tu peux peut-être essayer de lui proposer des légumes crus? Et surtout, tu peux commencer à essayer de le passer aux extrudés.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar zazoo » Ven Aoû 01, 2014 6:41 am

bonjour la compagnie, j'ai essayer les éxtrudés, il en veut pas, je les coupes en petits morceaux et trempe dans du jus de pomme mais monsieur fait le difficile, je lui met des légumes et des fruits crus et il en mange un peu, je verrai bien je pensse que sa va le faire maintenant, il mange mieux ces seringues c'est déja sa :D Ce que je trouve bizzare c'est qu'il met pas sa patte pour manger il a peut être pas encore se reflex :roll:
zazoo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Ven Aoû 01, 2014 7:46 am

Quels extrudés lui donnes-tu?
Je ne comprends pas ceci : "qu'il met pas sa patte pour manger"
??
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar zazoo » Ven Aoû 01, 2014 1:47 pm

je lui donne du p15 en extrudés nutribird, ba en faite il tiens pas les aliments avec sa patte pour manger, genre cacahuète ou fruits
zazoo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Ven Aoû 01, 2014 5:03 pm

P15 c'est vraiment pas bon :? trop gras, trop sucré.
Oriente toi vers Harrison's si tu as les moyens ou Tropican si tu en as moins.
Qu'il ne tienne pas les aliments dans la patte n'est pas très étonnant. Les miennes ne tiennent pas toujours tout en mangeant :shrug:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zozo » Sam Aoû 02, 2014 3:29 pm

"mon" éleveur leur donne ai début du sevrage un mélange de graines pour pigeons et poules. Il faut les laisser tremper 12h dans de l eau minérale, jusqu'à ce que ton perrok puisse manger des graines sèches et des fruits et légumes. Tu peux toujours essayer...Mon gris en mange encore un peu et il a un peu plus de 3 mois. Ces mélanges dont très nutritifs et les perroks en sont friands!
Zozo

Messagepar Fernand » Sam Aoû 02, 2014 3:38 pm

Zozo, je pense sérieusement que tous les trucs alimentaires de ton éleveur devraient être classés dans la section "danger" du forum :shrug:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zozo » Dim Aoû 03, 2014 7:48 am

J ignore si cela est dangereux, mais mon éleveur est du métier depuis 30 ans et travaille avec des vétérinaires. Son perrok le plus âgé est un ara macao...de 95 ans ! Ça a en tout cas l avantage d être des graines assez souples. C est constitué de petits pois, de maïs, de 2 types de tournesol. Ce n est certes pas une alimentation que l on peut opter sur le long terme, mais cela peut permettre aux bébés de bien démarrer (une quinzaine de jours, mais ça peut sauver ce bébé. Pour la pâtée, il utilise le nutriburd A21 qu'il met directement dans le jabot du perrok avec une seringue de gavage pour humains. Mais pour ça, il faudrait qu un éleveur de métier puisse aider ...
Zozo

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique