Vacances : Avec ou sans ??

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Vacances : Avec ou sans ??

Messagepar Trigger671 » Ven Juil 04, 2014 9:30 am

Bonjour à la communauté,

Je pense ne pas être la seule à me poser la question. Je pars dans 2 semaines à Miami, et je ne peux pas emmener ma conure pour plusieurs raisons. J'avais donc décidé de ne pas y aller, mais comme m'ont dit des compagnons de route, c'est un voyage qu'on ne fait qu'une fois.

Je pars donc sans mon plumeau et pour être franche, j'angoisse. Je ne l'ai jamais laissé plus de 4 jours. Mon grand-père (qui était, dans sa fougueuse jeunesse, éleveur d'oiseaux passionné) a accepté de le garder pendant mes 12 jours de vacances. Il faut également savoir que je pars chez mon grand-père lundi et que j'y laisserai donc Koni et son bric à brac (j'entends cage, jouets, nourritures...). Il aura de ce fait le temps de s'habituer à ce nouveau contexte.

Place aux questions :
Êtes-vous déjà parti sans vos plumeaux si longtemps et quelles ont-été leur réactions ?
Avez-vous des "astuces" pour rendre cela moins pénible ?

Je remercie par avance pour les réponses,
Cordialement
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Trigger671
Embryon
Embryon

Re: Vacances : Avec ou sans ??

Messagepar Alouette » Ven Juil 04, 2014 10:20 am

J'ai déjà fait gardé mon gris plusieurs mois le temps d'un voyage chez quelqu'un. Il était entouré d'amis à plumes, il était constamment stimulé et mangeait comme un roi. Il s'est vite dégourdit et a adoré son expérience hors de la maison.

Les oiseaux sont capables d'une grande adaptation, et selon moi, de les habituer à se déplacer de la maison de temps à autre est une bonne chose. Ça les aide à s'épanouir et à devenir confiant devant la nouveauté. :-)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar audree87 » Ven Juil 04, 2014 11:11 am

Je suis partie en voyage deux fois, sans mes perroquets. Les deux fois, je les ai fait garder ailleurs et ça s'est toujours bien passé! Mes oiseaux étaient contents de me revoir en revenant!

C'est plutôt quand mon conjoint part pour le travail et que je reste à la maison avec mes deux oiseaux que ma conure boude quelques jours lorsque mon conjoint revient. Mais elle s'en remet toujours! :)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar NokomisM » Ven Juil 04, 2014 5:17 pm

Je suis déjà partie aussi quelques fois sans mon perroquet (avion oblige...). Par chance, la gardienne de mon immeuble a eu un perroquet et a toujours adoré mes oiseaux... Il la connait, elle sait comment s'y prendre et ça permet à Iguazù de rester dans son environnement. Ca s'est toujours bien passé aussi ! Mais je comprends que tu angoisses, ça me fait ça à chaque fois... J'aime bien tout lui expliquer longuement avant de partir, lui dire que c'est juste pour une ou deux semaines et que je l'abandonne pas. Même s'il ne comprends pas tous les mots, je pense qu'il doit quand même percevoir certaines choses...
Et quand je reviens, il me fait une fête pas possible ! :yahoo:
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Trigger671 » Dim Juil 06, 2014 8:52 am

Merci pour vos réponses :)

Je suis moins stressée, grâce à vos réponses mais également parce que je ne pars plus aux US comme c'était prévu. Mon passeport n'est (à ma grande surprise) plus valable !!
On va donc rester en France et garder notre petit plumeau avec nous ! La rando en montagne il surkiffe en plus ;)

Merci encore de vos réponses !
Cordialement
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Trigger671
Embryon
Embryon

Messagepar tiko11012013 » Sam Aoû 02, 2014 12:58 pm

Ba je me pose la même question.
On va peut être faire nos première vacances depuis l arrivée de notre tiko ( eclectus) très attaché a moi.
Je ne sais pas quoi faire! Mon mari n a pas l air décider de le prendre avec nous ( pas très attache a notre tiko) il ma dit ton père viendra le nourrir mais il n aile personne mon tiko, j ai peur qu'il se laisse dépérir .
Et j'ai peur de le prendre si il démoli dans la location .
Je suis un peut perdue :( .

PS les vacances sont en janvier prochain donc y'a la marge mais je stress déjà
tiko11012013
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Zozo » Lun Aoû 04, 2014 2:23 am

Je fais garder mes perroks pendant que je pars. J'ai 2 "nounous" qui n ont pas de perroquets mais qui les adore. Je laisse des instructions concernant la nourriture (surtout pour ce qui est toxique!). On met les cages dans la remorque,et hop, direction la nounou....cela fait 7 ans que nous faisons ça et cela s est tjs bien passé!
Zozo

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets