Conseils premier oiseau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Conseils premier oiseau

Messagepar loloh78 » Sam Aoû 02, 2014 7:28 am

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais acquérir un premier oiseau. J'étais tombé amoureux d'un éclectus mais après quelques recherches, le budget est un peu trop élevé.
Je ne voudrais pas me lancer dans un projet qui au final ferait du tort à l'oiseau.
Je préfère me rabattre vers une espèce plus petite et prendre un max de renseignements au lieu de me lancer sur un coup de tête que je pourrais au final regretter

Je suis donc tombé sur les conures soleil.
Certains disent que c'est très bruyant, d'autres disent que, si elles sont eam, elles le sont beaucoup moins....

Pourriez-vous m'éclairer un peu sur les soleils?
J'aimerais trouver un oiseau pas trop petit, joueur, avec lequel on puisse avoir des "échanges",...
Je travaille et ma compagne aussi, donc de la journée, il aurait comme compagnie 2 lapins nains béliers :-)

Peut-être d'autres conseils sur le choix d'une espèce mieux adaptée,...?
Je prends tous les conseils et mises en garde.

Merci à tous pour vos réponses... :-)
loloh78
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Conseils premier oiseau

Messagepar Alouette » Sam Aoû 02, 2014 10:04 am

Le conure soleil a une personnalité merveilleuse: joueur, amicale, généralement facile à sociabiliser...

Mais quoi qu'on ai pu te dire, ils sont vraiment très bruyants, peu importe le sujet, et ça en fait des oiseaux difficiles à supporter pour la plupart des gens.... c'est bien dommage, car selon moi c'est l'un de leur seul défaut. :( Si le niveau de bruit t'inquiète, évite absolument cet espèce. Ton seuil de tolérance doit être inébranlable pour franchir le pas, car elles crient fort et très souvent pour communiquer.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Retourner vers Un nouvel oiseau !