Je crois que je suis allergique à mes callopsites!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Je crois que je suis allergique à mes callopsites!

Messagepar Lucie » Mer Juil 16, 2014 8:54 am

Bonjour!

Je n'avais pas fait de lien entre mon état de santé et une possible allergie à mes callopsites. Depuis des mois quand je regarde la télé le soir (la volière est à environ 3 pieds du divan), j'ai les yeux qui brûlent, qui coulent, j'ai des maux de tête, des picotements dans la gorge, une drôle de sensation dans l’œsophage, comme une irritation, et surtout, un manque d'énergie flagrant. Et je n'ai qu'une odeur dans les narines, celle des fientes des oiseaux. Ça me prend au nez! Je nettoie régulièrement le fond de la cage mais cette odeur persiste!

Je ne peux pas vraiment mettre la volière ailleurs faute de place.

Bref je viens juste de faire le lien. Devrais-je me départir de Winnie et Ozzie, là est ma question. Car si je suis allergique, ce que je crois vraiment, on dit qu'il faut éliminer la source des allergies. Ce serait vraiment triste de devoir m'en séparer. Je veux bien aller voir un allergologue, mais il paraît que l'attente est très longue avant de pouvoir avoir un rendez-vous.
Lucie
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Je crois que je suis allergique à mes callopsites!

Messagepar Lucie » Mer Juil 16, 2014 11:14 am

On m'a dit aussi que c'était peut-être une question de nourriture (pour les fientes). Est-ce que ça se peut?

Merci!!!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mer Juil 16, 2014 5:30 pm

La meilleure chose serait de passer un test d'allergies :wink: . informes-toi à un CLSC ou un hôpital de ta région. Certains tests sont fait à partir du sang. Tu n'as donc besoin que d'une prescription...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Verobou » Mer Juil 16, 2014 8:46 pm

Ton médecin pourra te référer pour faire passer des tests d'allergies et d'asthme complet. Moi je suis un tout tout petit peu allergiques aux plumes et je suis asthmatique modérée, et j'ai des oiseaux depuis plus de vingt ans! L'un n'empêche pas l'autre. J'ai un purificateur d'air pour l'hiver, lorsque toutes les portes sont fermées. L'été c'est facile, il y a toujours des fenêtres ouvertes, donc ça ventile bien. Mon cacatoès fait de la poussière de plumes, donc j'époussette la cage et autour régulièrement.
Il faut bien connaitre son type d'asthme et son type d'allergie, et ça se gère très bien. Je ne prend mes pompes qu'a l'occasion. Chaque cas est différent!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Mer Juil 16, 2014 8:58 pm

Je suis allergique et asthmatique. À tous les animaux, malheureusement. Parmi les oiseaux, certains sont plus allergènes que d'autres, ã cause de la quantité de poudre produite pour nettoyer les plumes.

Les callopsites sont une espèce que je ne peux absolument pas supporter. Quelques jours et j'ai les allergies au plafond. À toi de voir, mais si elles sont la cause de ton problème, ça pourrait devenir très difficile à supporter.

Bonne chance
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Lucie » Jeu Juil 17, 2014 11:13 am

Je vous remercie de vos conseils.
Effectivement, la première chose à faire est de demander à mon médecin une prescription sanguine pour détecter les allergies.

Chose étonnante, j'ai eu les callopsites 6 mois avant que les allergies commencent. J'avais aussi, dans un même temps (il y a 3 mois donc), acheté un tapis. J'ai donc enlevé le tapis hier. Mais ça continue. Je suis allergique à quelque chose c'est certain mais ce n'est peut-être pas les oiseaux? Je ne sais plus... :etourdi:

Je vais m'assurer de nettoyer la cage plus assidument, la poussière autour, de les vaporiser plus souvent (chaque jour au lieu de tous les 2-3 jours. J'ai changé leur nourriture, je vais les amener à la moulée (achetée chez le vet).

Pourtant c'est l'été, les fenêtres sont grandes ouvertes, la porte-patio aussi.

Aujourd'hui à la pharmacie je me suis acheté du Réactine pour les allergies. Je verrai. Je ne sais pas s'il se produit une réaction chimique avec le papier journal dans le fond de la cage et les fientes? (Ça c'est peut-être une question tout à fait idiote mais j'assume! :blush: ) Je pourrais essayer de mettre du papier essuie-tout?

Bref je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain (tout mettre sur le dos des callopsites et m'en défaire tout de suite). Mais si sidech dit qu'il est très allergique aux callopsites, c'est donc que ça se peut. Inquiétant...

Encore merci pour vos précieux commentaires!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Jeu Juil 17, 2014 4:45 pm

Tiens-nous au courant !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lucie » Sam Juil 19, 2014 11:48 am

Promis! Je vous tiens au courant!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Dim Juil 20, 2014 10:42 am

Essaie de donner des douche fréquemment à tes callos pour que la poudre soit moins présente.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Lucie » Mer Juil 23, 2014 6:03 pm

Oui merci Mijo, j'essaie d'y penser tous les jours.

Ce matin j'ai oublié...

Je me suis acheté des antihistaminiques et depuis quelques jours, mes symptômes sont moins pire. Mais il y a allergies quand même.
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar missz » Dim Juil 27, 2014 11:07 pm

ne serait ce pas une allergie aux acariens tout simplement ?
missz
Embryon
Embryon

Messagepar Amine.HDT » Lun Juil 28, 2014 9:44 am

Des nouvelles? :?: :?:
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Amine.HDT
Perruche
Perruche

Pays: Maroc

Messagepar Lucie » Dim Aoû 10, 2014 4:55 pm

Désolée d'avoir tardé à répondre!

Eh bien les allergies sont toujours là mais je crois qu'avec les antihistaminiques c'est davantage sous contrôle.

Je ne sais pas si ce sont des allergies aux acariens. J'ai l'impression que c'est une allergie aux oiseaux (plumes etc) ou aux fientes...

Bon, au moins il n'y a plus d'yeux qui coulent, c'est davantage au niveau respiratoire. Mais de là à me défaire des petits amis à plumes, je ne suis pas prête!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Mer Aoû 13, 2014 4:27 pm

Petite mise à jour...

Les antihistaminiques ne semblent pas faire effet, les symptômes sont toujours aussi présents et depuis quelques jours, j'ai comme des pincements aux poumons. Et cette fatigue générale, ces maux de tête! Surtout quand je suis dans le salon, là où est la cage des oiseaux.

J'ai lu pas mal sur Internet sur les allergies aux squam d'oiseaux, leur poussière de plumes, et je crois de plus en plus que c'est la cause des allergies... Les symptômes sont quasi identiques. Mais il faut réagir car le système immunitaire s'affaiblit (j'ai les ganglions de la gorge légèrement enflés), d'où cet état de faiblesse. Je n'ai pas envie d'être hypothéquée aux poumons si je laisse trop aller les choses.

J'ai demandé à mon médecin de me faire une prescription pour un allergologue.

C'est donc à suivre...
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Ven Aoû 15, 2014 7:29 am

Je crois que je viens de trouver la source de mes allergies.
Ce que j'ai remarqué cette nuit, c'est que dès 1h du matin, j'ai commencé à ressentir les symptômes d'allergies: les yeux qui coulent, le conduit auditif qui semblait réagir, la gorge qui pique, mal de tête...

J'ai alors remarqué que c'était depuis que je mettais le ventilateur sur pied en marche, dans ma chambre, que les symptômes avaient augmenté. Les 2 chats dorment dans ma chambre. Donc j'en conclue que le ventilateur, en soufflant, maintient en suspension la poussière et autres allergènes des poils, squam etc et les dirigent droit sur moi. J'ai donc examiné ce matin le ventilateur et il y a comme un petit dépôt grisâtre-noir sur la grille. Rien pour m'aider...

C'est donc dans ma chambre qu'il y a le plus d'allergènes, que j'envoie directement sur moi toute la nuit. Pas étonnant que le matin je sois si mal en point et que je réagisse davantage aux oiseaux et à mes chats.

Ce qu'il me faudrait c'est un purificateur d'air!
Est-ce qu'il y en a des bons pour les animaux?
Merci!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique