Je vous remercie de vos conseils.
Effectivement, la première chose à faire est de demander à mon médecin une prescription sanguine pour détecter les allergies.
Chose étonnante, j'ai eu les callopsites 6 mois avant que les allergies commencent. J'avais aussi, dans un même temps (il y a 3 mois donc), acheté un tapis. J'ai donc enlevé le tapis hier. Mais ça continue. Je suis allergique à quelque chose c'est certain mais ce n'est peut-être pas les oiseaux? Je ne sais plus...
Je vais m'assurer de nettoyer la cage plus assidument, la poussière autour, de les vaporiser plus souvent (chaque jour au lieu de tous les 2-3 jours. J'ai changé leur nourriture, je vais les amener à la moulée (achetée chez le vet).
Pourtant c'est l'été, les fenêtres sont grandes ouvertes, la porte-patio aussi.
Aujourd'hui à la pharmacie je me suis acheté du Réactine pour les allergies. Je verrai. Je ne sais pas s'il se produit une réaction chimique avec le papier journal dans le fond de la cage et les fientes? (Ça c'est peut-être une question tout à fait idiote mais j'assume!

) Je pourrais essayer de mettre du papier essuie-tout?
Bref je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain (tout mettre sur le dos des callopsites et m'en défaire tout de suite). Mais si sidech dit qu'il est très allergique aux callopsites, c'est donc que ça se peut. Inquiétant...
Encore merci pour vos précieux commentaires!