Tropico

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Tropico

Messagepar catdavid2201 » Mar Juil 08, 2014 11:25 am

Bonjour Tropico a agrandi la Famille
C'est un beau perroquet amazone amozonica de 12sem
Nous devons le nourrir a la seringue et des croquettes
Tout doucement on commenceras les graines :D
je vais tenter de vous mettre une photo
catdavid2201
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: Tropico

Messagepar Thérèse » Mar Juil 08, 2014 11:53 am

Bonjour Tropico,
Bienvenue sur le forum. Malheureusement , ton bébé aurait dû rester chez l'éleveur jusqu'à ce qu'il soit sevré. Tu pourras lire beaucoup à ce sujet sur le forum.
Ce n'est pas pour rien que ce logo est présent sur chaque page Image

Présentement, il est très important de lui présenter des aliments variés en plus de la pâtée et de lui mettre un bol de granulés de bonnes qulité en tout temps dans sa cage. Les mélanges de graines sont peu recommandées pour les amazones car ils contiennent souvent trop de tournesol.

N'oublie pas de peser ton bébé chaque jour avec une balance précise au gramme afin de savoir s'il maintient son poids.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar catdavid2201 » Mer Juil 09, 2014 7:14 am

Bonjour ca commence bien :( je dois lui donner de la paté mais il ne l accepte pas a la seringue par contre il mange des croquette et un melange de graine ... il a de l eau et alors tt les matin et tt les soir je lui met de la paté dans un ptit bac a la cage il y va de lui meme, dans le commerce ou je l'ai acheter il le nourrissais a la seringue mais ici on y arrive pas ... mais dans son bac il y va petit a petit j'ai l impression qu'il pleure par moment, je lui ai fais une brochette de fruit (nectarine, banane et raisin) tout bien decoupé en morceau et il y va aussi il a un joujou aussi dans sa cage bois et corde je venais justement vers vous pour en apprendre plus sur mon tropico
catdavid2201
Coco
Coco

Messagepar catdavid2201 » Mer Juil 09, 2014 7:31 am

Image
catdavid2201
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Mer Juil 09, 2014 11:38 am

La pâtée doit être chaude (pas trop) sinon, il n'en voudra pas.

Tu dois absolument le peser! Une petite balance Starfrit est très peu chère et ses indications peuvent sauver la vie de ton oiseau, rien de moins!

Si j'étais toi, je le retournerais au commerce jusqu'à ce qu'il soit capable de manger seul!!
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar catdavid2201 » Jeu Juil 10, 2014 8:41 am

Bonjour on la pesee il fais 400gr, ici le veterinaire va venir nous montrer comment le manipuler pour la seringue on fais comme on peu et il commence doucement a accepter la nourriture est chaude jusque 38c° le commerce nous as dis si on y arrive vmt pas on dois le ramener pour lui le nourrir
catdavid2201
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Lun Juil 28, 2014 9:08 am

quelle a été la suite pour tropico?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar catdavid2201 » Dim Sep 14, 2014 11:48 am

Bonjour me revoici soucis internet, tropico est enfin sevré ouf il mange seul ses graines par contre il n accepte pas les fruits... Avant il étais sympa depuis 2semaines il attaque mon chéri il se laisse plus prendre :( on ne sais pas quoi faire
catdavid2201
Coco
Coco

Messagepar calcetin » Dim Sep 14, 2014 12:20 pm

C'est malheureusement le destin de beaucoup d'oiseaux sevré par leur propriétaire, tous ce que je peut te conseillé et de suivre à la lettre les indications de se site http://uneperledeperroquet.com/

Tu peut résoudre la problème, sa prendra néanmoins du temps et de l’implication de ta part et de celle de ton chum.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Fernand » Dim Sep 14, 2014 2:43 pm

Il attaque chéri parce qu'il veut garder maman à lui tout seul :? . Et dans + ou - 3 ans, il va attaquer maman car il voudra trouver avoir un conjoint et faire sa vie. Et comme il n'y aura que chéri ( à moins que vous ayez des enfants), c'est sur lui qu'il jettera son dévolu.

Tant qu'il n'y aura pas de loi pour interdire la vente d'animaux non-sevrés, ça se reproduira à des milliers d'exemplaires :cry: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Dim Sep 14, 2014 3:04 pm

Moi çà me met hors de moi ce cas. Non sevré devrait être interdit, maintenant pas sûre que le fait de l'avoir sevré vous-même soit le fait qu'il vous attaque. Je trouve qu'il a fait son choix très tôt, beaucoup trop tôt d'ailleurs. 3 mois et déjà des attaques !! je n'en reviens pas et surtout j'entends votre détresse, là çà me fait encore plus peur.

Il attaque le chéri, ne se laisse plus prendre ... surtout ne pas se décourager et surtout le manipuler sinon cet oiseau restera à vie au fonds d'une cage ou sera revendu. C'est malheureusement le destin de beaucoup de perroquets.

Donc il va falloir vous donner les "moyens" de comprendre votre perroquet, de savoir ce qui a pu se passer. Il ne mange aucun fruit ?? Que lui donnez-vous comme extrudés (granulés) ?? çà se passe comment actuellement ?? quelqu'un ose y mettre la main ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catdavid2201 » Mar Sep 16, 2014 10:55 am

bonjour à tous,voici quelques nouvelles de tropico,tropico vas très bien et se laisse manipuler maintenant,il mange de mieux en mieux et adore prendre une douche ( le jet au minimum bien entendu ).
catdavid2201
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !