jabot gonflé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-T » Dim Mar 07, 2010 12:56 pm

Heavenly, je pense comme Mijo la dessus. L'alimentation doit être variée. Les graines, c'est très bon en autant que l'oiseau ne mange pas que ça.

Ici, les oiseaux reçoivent de tout incluant de la moulée mais, c'est vraiment pas leur base alimentaire.
Je vanterai les bienfaits de la moulée quand on me montrera un arbre à moulée. :lol:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar fab33 » Dim Mar 07, 2010 1:14 pm

en fait par exemple je lui est donner a manger a 11h se matin et toutes les graine sont toujour dans le jabot
fab33
Perruche
Perruche

Re: jabot gonflé

Messagepar biscuit123 » Ven Juil 04, 2014 10:09 am

alor comment a fini l'histoire? lola vas mieux? que c'est il passe ensuite? jai possiblement le meme probleme avec mon bebe perruche, il a 6 semaines et a un jabot dur et ne semble pas du tout degonflee.. il mange abusivement, au point que je doit lui enlever et remettre au besoin... on l'a appeler plume gluttony car il mangeais beaucoup .. mais plus ca va moins que je trouve sa normale.... :what:
biscuit123
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar biscuit123 » Ven Juil 04, 2014 10:37 am

Image

c'es une photo de coter ce matin pour vous montrer de quoi il a lair.... ohh et il nes pas constiper, il fait caca au 15-20 minutes!
biscuit123
Coco
Coco

Re:

Messagepar Thérèse » Ven Juil 04, 2014 2:00 pm

fab33 a écrit:en fait par exemple je lui est donner a manger a 11h se matin et toutes les graine sont toujour dans le jabot

Tu dis que tu l'as nourrie à 11 hres. Est-ce que ça signifie qu'elle n'as pas de nourriture en tout temps à sa disposition? C'est important car elle aura tendance à se gaver si elle n'est nourrie qu'à certaines heures de la journée.

Je vois que Lola est une perruche ondulée donc c'est ok de ne pas avoir de granulés comme alimentation de base. Un mélange de graines de bonne qualité pour ondulées est parfait en plus d'autres aliments variés. Donne lui des légumes plutôt que des fruits car les aliments sucrés peuvent augmenter les risques d'infections à levures et de fermentation des aliments dans le jabot.

Est-ce que ton vet est aviaire?? Il me semble qu'une culture et microscopie d'un écouvillon du jabot serait à considérer avant tout.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar biscuit123 » Ven Juil 04, 2014 2:11 pm

je pence que vous vous etes melanger dans les messages.. moi jai une perruche ondulee, et lola est le perroquet initiale du forum (ce forum). je nai pas encore consulter le veto car il ce comprote bien, et non il a commencer ca diete officielle au grain cette semaine et oui jai beucoup de fruits et legume dans sa variation. mon veto elle est une veterinaire , sans specifications aviaire, c'es TRES difficile juste en trouver une au Quebec qui accepte les oiseau... mais je lui remet et enleve plusieurs fois durant la journee, question de controler combien il ingere par fois quil mange.. car si ce serait de lui il mangerais jusqua sa mort.
biscuit123
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Ven Juil 04, 2014 11:59 pm

Ouf! Désolée, j'ai lu les posts trop vite et j'ai fait un beau mix avec tout çà. :etourdi:
Une bonne partie de ma réponse s'adresse quand même à Fab33.

Tu dis que tu l'as nourrie à 11 hres. Est-ce que ça signifie qu'elle n'as pas de nourriture en tout temps à sa disposition? C'est important car elle aura tendance à se gaver si elle n'est nourrie qu'à certaines heures de la journée.

Un mélange de graines de très bonne qualité, sans colorant ni arachides en écale est correcte pour un gris quoique les granulés soient préférables surtout pour les oiseaux qui ont tendance à trier leur nourriture.

Donne lui des légumes plutôt que des fruits car les aliments sucrés peuvent augmenter les risques d'infections à levures et de fermentation des aliments dans le jabot.

Est-ce que ton vet est aviaire?? Il me semble qu'une culture et microscopie d'un écouvillon du jabot serait à considérer avant tout.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar biscuit123 » Mer Juil 09, 2014 10:22 am

Plume vas mieu!! Je l'ai ammene chez le veterinaire, et on a fait une analyse des bacteries/levures dans son jabot et ses excrements. aucunes levures trouves mais une immance quantites de bacteries qui pourrait etre cause par le fait que son jabot ne se vide pas comme il faut, donc reproduction extreme.

Jai des antibiotiques au bananes (comme pour les enfants) diluee que je donne 0.01 cl. oralement 1 fois au 24 heures (enrofloxacin 50 mg/ml) pendent 10 jours
et son accelerant digestif qui goute les tutti fruity diluee aussi, 0.01 cl. oralement 1 fois au 12 heures (metoclopramide 1.75 mg/ml) pendent 4 jours.

a date tout va biens, son jabot a meme retreci. seuls desaventages c'es que je dois le gaver pour manger car il es un peur abazourdie par le metoclopramide. :)
biscuit123
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique