Côté argent sa dit quoi un cockatiel ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Côté argent sa dit quoi un cockatiel ?

Messagepar Lysa Marie » Dim Juin 29, 2014 10:20 pm

Bonjour à tout ceux qui ont un ou des cockatiels j'aurais deux trois questions ...
Donc j'ai un chien et j'aimerais pouvoir accueillir un cockatiel bientôt mais je me demande combien sa coûte environ par mois ? Est-ce qu' on peut utiliser du papier journal comme fond de cage ? Est ce que mettre la cage dans le sous sol serait trop isoler ? Pourrait il s'entendre avec mon chien ? Et pour finir pour un débutant mâle ? Ou femelle ?
Merci à tous :)
Lysa Marie
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Côté argent sa dit quoi un cockatiel ?

Messagepar sidech » Lun Juin 30, 2014 12:24 am

[quote="Lysa Marie"]Bonjour à tout ceux qui ont un ou des cockatiels j'aurais deux trois questions ...
Donc j'ai un chien et j'aimerais pouvoir accueillir un cockatiel bientôt mais je me demande combien sa coûte environ par mois ? Est-ce qu' on peut utiliser du papier journal comme fond de cage ? Est ce que mettre la cage dans le sous sol serait trop isoler ? Pourrait il s'entendre avec mon chien ? Et pour finir pour un débutant mâle ? Ou femelle ?
Merci à tous :)[/quote]

Bonjour et bienvenue,

Dans les dépenses pour un oiseau, il faut prévoir une bonne nourriture incluant fruits et légumes frais, des jouets à détruire, donc à remplacer souvent, et très i portant, un fonds pour les dépenses vétérinaires fixes annuelles et imprévues, wui peuvent monter très vite ! Il faut aussi la plus grande cage qui convient à l'espèce. Je dirais que ça doit être un bon 50$ par mois minimum, sans compter les frais vétérinaires. Prévoir aussi des endroits où percher lors des sorties : cordes suspendues, terrain de jeu, perchoir, etc.

Oui, on met du journal dans le fond de la cage. Une cage dans le sous-sol, je ne conseille pas, à moins que quelqu'un y passe le plus clair de son temps. Les oiseaux vivent en bande, ils ne sont pas faits pour être isolés sans interaction. Ils doivent faire partie de la famille comme les autres animaux, et il faut leur prévoir des sorties supervisées à tous les jours.

S'entendre avec un chien ? On parlerait plus de cohabitation. Le chien est un prédateur, l'oiseau est une proie. Même le plus doux des toutous pourrait pR instinct pourchasser un oiseau qui passerait près de lui. Il faut toujours surveiller.

Le sexe n'a pas d'importance, les deux sont aussi bien pour un débutant. Ça dépend de la préférence. Les mâles sont plus bruyants, mais ils sifflent et chantent. Certains disent un ou deux mots. Les femelles sont plus discrètes et leur plumage est souvent plus terne, selon les mutations.

Ce sont de bons oiseaux, intelligents et agréables.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Re: Côté argent sa dit quoi un cockatiel ?

Messagepar Lysa Marie » Lun Juin 30, 2014 9:48 am

Wow merci c'est très gentil et précis comme réponse :)
Lysa Marie
Coco
Coco

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets