comme je l'ai dit dans ma présentation, nous avons acheté une perruche à collier il y a un an (femelle). Je n'y connaissais rien, j'ai juste vu cet oiseau en boule dans le bac d'une cage beaucoup déplumé et une patte infectée.
Bref, après discussion avec mon mari, je suis retournée la chercher. Après les traitements véto elle est bien remise de ses blessures, ses plumes avaient repoussées parfaitement, mis à part les vocalises, tout allait très bien.
Mais depuis environs 3 mois j'ai l'impression qu'elle se referme sur elle-même, elle s'est déplumé les pattes (stable depuis 3 semaines, cela ne s'est pas étendu).
Mes questions sont les suivantes :
Qu'a t-il bien pu se passer pour qu'elle "déprime" comme ça d'un seul coup?
Elle crie de plus en plus, pourquoi?
Elle vit dans une cage dans la maison d'environs 1m20 de haut, 60 de profondeur et de largeur. Bon, je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt pour elle a ce que la cage soit haute, j'aurai préféré qu'elle soit plus large.
A la maison elle était tous les jours en liberté mais j'ai du limiter les choses car nous avons maintenant beaucoup de difficultés à ce qu'elle rentre dans sa cage, c'est récent. Elle me voit arriver de loin avec le dessus de la cage et hop, elle se sauve à l'autre bout de la pièce. ^^ Elle se met maintenant à détruire, plantes, objets, fils électriques. Bon, elle détruit c'est une chose mais elle se met surtout en danger.
Nous ne pouvons pas la laisser voleter toute la journée car nous avons 4 chiens qui rentrent à la maison le soir donc Yellow en liberté est un beau casse-croûte en perspective.
A l'heure d'aujourd'hui nous souhaitons lui faire une volière extérieure mais je ne sais pas si cela est bien recommandé pour ce type de perruches, et surtout, je n'ai eu aucune info concernant l'hiver ...? En isolant contre le froid? Quel type d'isolant puisqu'elle aime faire des petits bouts avec tout ce qui lui tombe sous le bec? En bloquant la partie extérieure? Alimentation plus grasse?