Prénom: Florian
Surnom: Fifoo
situation: En couple avec ma copine depuis 2 ans et je suis toujours chez mais parents
Activités: les sortie en moto avec mais amis, mes animaux (tortue,lézard et maintenant ma perruche qui s'appelle Griotte
Comme dit plus haut dans le titre,j'ai fait l'acquisition d'une petite perruche omnicolore hier. Je me balader dans une foire a tout, et je l'ai vue toute recroquevillé dans sa cage de 20cm sur 15cm. J'ai pas pu résister donc je l'ai acheter, mais le problème c'est que je n'y connaissais absolument rien en oiseaux au moment ou je l'ai acquise, je me suis donc renseigner via des forum et c'est la que vue que je le vendeur ne ma pas tout dit... Je lui et expliquer que j’avais une petite cage de 50 cm de hauteur sur 60cm de longueur il ma dit sa pose aucun soucis. Mon C** !! enfin bref maintenant que je l'ai j'ai pas envie de faire marche arrière. Le problème c'est que comme je l'ai dit elle et dans une cage de 60cm sur 50... je compte faire l'achat d'une nouvelle cage mais la hauteur max que je peut est de 1m20 grand grand max car je n'est n'y la place n'y les sous pour plus grand, je suis conscient que même cette taille de cage est trop faible pour elle c'est pour cela que je voulait faire appel à vous. J'ai vue que cette espèce pouvait être bien apprivoisé, seulement la mienne des que je met a peine la main dans la cage elle s'envole par tout. Ma solution était de la faire vivre dans la prochaine cage que je vais lui prendre, et de l’apprivoisé pour qu'elle puisse volé comme elle le souhaite quand je la sortirais, mais est ce possible??? avez vous des conseil à me dire pour que je puisse au moins l'attrapé pour qu'elle s'habitue à moi? Toute aide sera la bienvenue. (J'ai oublié de précisé qu'elle a 7mois)
Autre question elle et toute seul est ce grave?? si elle me voit tout les jours et que je passe des moment avec elle sa peut passée??
Je n'est pas envie de rendre cette pauvre bête malheureuse elle et si belle.
Donc voila je vous est expliquer ma situation, je ne sais pas grand chose d'elle avant, si elle a était habitué à l'homme ou pas, si elle était dans une volière ou si elle a toujours était dans cette petite cage.
Merci de m'aider toute réponse positive sera la bienvenue.
PS: Désolé pour mon orthographe je fait de mon mieux ^^

c'est un oiseau qui a vraiment besoin de bouger, l'oiseau de volière par excellence. Il serait bien qu'elle puisse se défouler également une bonne heure le matin aussi ( quand elle rentrera facilement dans sa cage ).