par Warzio » Dim Juil 29, 2007 8:14 am
Il aurait ete bon de savoir si le pincement etais fort (marquage de peau ?) ou tres fort, saignement etc ..
Quel type de jeux est ce ?
par exemple, un oiseau mis sur le dos s'il n'est pas habitué sera mefiant, surpris. un mouvement de la main et paf, il mord tt en se remettant a l endroit.
est ce ce type de cas ?
Egalement, pt etre fais tu des gestes trop brusques ?
cela te semble t'il etre plus du reflexe ou reelement un mordillement pour jouer ?
S'il mordille pour jouer, il doit logiquement avoir un de ses 2 types de comportements :
soit il essaye d'avaler ton doigt, avec mouvement tete / gorge (phantasme sexuel)
soit il donne des coups rapides un peu partout et mords de plus en plus fort. (phenomene d'excitation)
je trouve le conseil de karine_19 bon.
j'utilise cette technique, si ce n'est la mot qui change. (aie a la place de doucement, ce qui ne change rien.) ensuite j enleve mon doigt en regardant toujours mon perroquet dans les yeux pour bien qu'il sache que c'est a lui que je m'adresse, je lache le regard pour regarder mon doigt 1seconde, je lui remets le doigt dans la bouche en lui parlant d'une voix tres douce.
bien sur cette exemple n'est valide que dans le cadre d'une technique pour faire prendre conscience au perroquet que je n'apprecie pas s'il me mord fort.
l'oiseau n'est ni en colere, ni excité, ni apeuré quand je fais cela. il est plutot dans un univers calin, tendresse, echange de bisoux etc ..
dans tout les cas, hormis un ton plus sec qui montre a ton perroquet que tu n'est pas content, tu ne dois utiliser que des manieres douces, et tjrs essayer de retourner tres rapidement vers lui.
essaye de nous donner plus d'informations si la situation n'evolue pas ..
bon courage.
Oiseaux:
Chipie : Gris du gabon
Jojo : Ara ararauna
Brigand : Ara chloroptere.