Cacatoes alba ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cacatoes alba ?

Messagepar Zazou » Ven Mai 23, 2014 1:43 am

Bonjour,

Ca fait un tit moment que je n'ai pas posté mais j'ai pleins de questions !!!!!

Pour vous résumer la situation, nous avons un amazone à front bleu mâle de 13mois et vivons en appart ! Et mon homme veut depuis un long moment un cacatoes alba ! Jusque là je n'étais pas pour avoir un deuxième en appart mais j'ai fait la rencontre d'une magnifique femelle alba de 7 mois qui nous a chamboulé !! Donc toute sorte de questions... cacatoes alba avec amazone à front bleu à quoi m'entendre ? Cris du cacatoes ?? cage... ?? Bref est ce une bonne idée ou pas ? Car mon homme le souhaite pour ses 30 ans mais en avance car il l'a veut elle donc c'est maintenant ou jamais !
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Zazou
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Cacatoes alba ?

Messagepar annemarie » Ven Mai 23, 2014 5:43 am

Désolée de devoir casser un rêve, mais pour moi, an cacatoes en appart, ça n'est vraiment pas possible !!!
Les cris sont beaucoup trop puissants...et un alba, ben ça crie...
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Zazou » Ven Mai 23, 2014 6:26 am

Pas de soucis, je suis là pour ça ;)
Je ne veux pas nous lancer comme ça !
C'est justement ces cris qui me font peur ! Mais je n'arrive pas à imaginer car notre amazone c'est très rare qu'il cris et je ne sais pas à quel point les cris du alba sont plus fort !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Jojo18 » Ven Mai 23, 2014 3:06 pm

C'est vraiment puissant comme cri, donc des voisins sympas, une isolation phonique à toute épreuve, maintenant il n'est pas obligé qu'il cri toute la journée, mais le matin et le soir c'est pour ainsi dire inévitable . Mais je peux comprendre que vous soyez tombé sous le charme, ils savent comment faire, ces oiseaux sont envoûtants :coeurs:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zazou » Mer Mai 28, 2014 9:05 am

Arf pour le moment nous sommes dans un appart avec une isolation phonique zéro lol ! On entend tout ! Les voisins me disent ne pas entendre zazou sauf sur le palier mais c'est normal il est casi muet lol il est d'un calme !
Le gars m'a dit que la cacatoes que nous avons vu est très calme et crie très peu mais je prefere ne pas trop en prendre compte car on sait à quoi sont pret les gens pour vendre !
Bref je crois que ça va attendre car dans cet appart je pense que ça craint pour les voisins, puis c'est bientôt nos vacances d'été et on ne pourra pas l'emmener et nous avons un déménagement à venir mais nous la voulions tellement :coeur: !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Alouette » Mer Mai 28, 2014 9:27 am

Je suis d'accord, un alba en appartement c'est une galère assurée pour le bruit...

Et c'est étonnant que ton amazone ne soit pas bruyant, tu es bien chanceux, parce que quand ils s'y mettent ça déménage!!! :etourdi: :lol: Mais il n'a que 13 mois, travailles déjà avec ton amazone pour le garder peu bruyant, car tu pourrais avoir des révélations surprenantes à l'adolescence, vers 3 ans et demi, si tu ne l'encadre pas sur le bruit.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 30, 2014 3:30 pm

Zazou a écrit:Arf pour le moment nous sommes dans un appart avec une isolation phonique zéro lol ! Le gars m'a dit que la cacatoes que nous avons vu est très calme et crie très peu mais je prefere ne pas trop en prendre compte car on sait à quoi sont pret les gens pour vendre !

C'est une bien sage décision. Le temps viendra où vous pourrez realiser votre rêve. :coeurs: Pour avoir vécu avec un alba, je peux vous dire que malheureusement, cela m’apparaît absolument impossible en appartement, même pour un oiseau au tempérament calme. Les cacatoès ont forcément leur période de cris (matin et soir) qui déplaira à tout coup aux voisins.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets