alimentation pour un ara chloro

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation pour un ara chloro

Messagepar cloclo » Ven Mai 23, 2014 5:54 pm

bonjour ou bonsoir ,

Je voulais avoir une petite précision sur les extrudés j ai répondu a un grand nombre de question en lisant et parcourant les sujets sur le forum et avec les conseil de jojo18 .

jetait dans l erreurs sans gravité puisque mon ara n arrive quand fin d année je tient a luis offrir ce qui il y a de meilleur en nutrition.

mon erreur était de vouloir luis donner du p15 tropical, du coup voyant que c très mauvais pour luis. Jojo18 ma conseiller du tropican mais voila je voie que pour les grand perroquet j ai du mal a mi retrouver j ai lue la partie alimentation du site d une perle de perroquet qui conseil de regarder les valeur nutritive et éviter les granule trop grasse .J ai aussi lue les postes de fernand qui mon beaucoup aider sur les quantités a donner.Je voulais juste savoir si ces extrudé faisait parti des meilleurs choix pour luis

-Croquettes Tropican de haute performance pour perroquets
Ces croquettes formulées scientifiquement et entièrement extrudées contiennent huit grains et noix pour un maximum de saveur et de valeur biologique, et constituent le meilleur aliment pour la croissance et l’entretien de tous les oiseaux de grande taille. Elles représentent également un excellent supplément pour les perroquets de grande taille ayant un régime alimentaire à base de graines.
CONTENU : Fruits : pommes, huile d’orange (pour la saveur). Graines : maïs, blé, riz, graines de tournesol, graines de lin, gruau d’avoine. Légumes : betteraves. Légumineuses : soja, graines d’arachide. Autres : lécithine, varech, vitamines et minéraux.
Protéines : 22,0 %, matières grasses : 11,0 %, fibres : 3,5 %

je n oublie pas les graines avec les graines de tournesol qui seront retirer et l apport de fruit et légumes par jour il aura plus de légumes que de fruits.

merci a vous pour vos réponse. Je reste ouvert a tout proposition pour sont alimentation .
:arachloroptere: jazz
:arachloroptere: django mes 2 poulets rouge
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Re: alimentation pour un ara chloro

Messagepar Fernand » Sam Mai 24, 2014 7:15 am

Les grands aras ont besoin de plus de gras que les autres perroquets. Mais de là à donner du haute performance, les graines + les graines de tournesol, je pense qu'il ne faut pas exagérer :wink: ... Dans la nature, il ne mangent pratiquement que des noix mais ils sont en liberté! En captivité, le régime devrait comprendre:
- Une moulée de base ( pas besoin d'être haute performance sauf en période de mue)
- Des légumes.
- Des graines en petite quantité ( idéalement germées :-) )
- Des noix ( amandes, grenobles, etc...)
- Des fruits à l'occasion

Des tournesols en guise de récompense seulement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar cloclo » Sam Mai 24, 2014 9:01 am

merci fernand pour ta reponse je l attendais avec impatience , aurais tu une gamme d extruder a me conseiller sachant que je suis en France et que je pensai lui prendre des tropican .
pour les graines germés il y a t il des site qu il les propose car je vous explique j ai un directeur de la ddpp ou ddsv si vous préférer qui est très très chiant, si il voie que je fait des graines germes moi même il va vouloirs tout les détails non pas que je veule pas le faire mais c surtout pour éviter les ennuie avec luis . pour les graines de tournesol je les notes merci
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar cloclo » Sam Mai 24, 2014 9:20 am

voici ce que j ai noter pour le moment :

10% de son poids en extrudes par jours donner en 2 fois
2 fruit et 5 légumes donner en 2 fois
des graines en petite quantité en enlevant les graine de tournesol
2 a 3 noix par jours

si je fait une erreur dit le mois car j ai mon chloro quand fin d année et je voulais éditer un livret qui moi m aiderai au début pour éviter de me tromper et au personne qui risque de venir le soigne si je suis absent quelque jours
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Sam Mai 24, 2014 12:47 pm

Les fruits ne sont pas à donner à tous les jours. Les légumes sont bien meilleurs :wink: ! Pour la germination, je ne sais pas ce qu'on trouve en ligne est OK. Jojo 18 pourrait sûrement te coatcher ainsi que Kooky Lisa s'ils ne sont pas trop loin :D !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jojo18 » Sam Mai 24, 2014 1:55 pm

Pour les extrudes il y a aussi harrisoń´s :wink: je suis bien mal placé pour savoir comment sont les graines a germer en France vu que j'en ramène des kilos de chez le meilleur fournisseur Canadien avec des prix attractifs je lui dis encore merci :rofl: :rofl: et que leurs marraine canadienne en envoie aussi comme cadeau, alors je n'en sait rien.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait l'essai une fois et ce sera la dernière de commander des graines a germer sur un site spécial perroks, vraiment rien a voir !!!!
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Sam Mai 24, 2014 3:45 pm

Pour les germinations, il faut effectivement s'assurer que les grains ont un bon taux de germination sinon c'est la catastrophe...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar cloclo » Sam Mai 24, 2014 5:51 pm

d accord c noter pour les fruits, il aura beaucoup de légume je pourrais voir avec mon amis fermier si il peut me vendre des graines a germé elle seront surement meilleur que acheter sur le net en luis donnant une liste de graine il pourrais peut être me les avoirs , j ai vue une liste sur un poste je v noter les graines sinon sa m embête car c très bon pour eux mais je préfère pas luis en donner que de donner quelque chose de pas bon si c mal fait. merci pour vos réponse . jais été voir une amie en animalerie et elle travail avec hagen peut m avoir les extrude tropican donc je pense marreter sur cette gamme il en existe une moins riche ,donc je v suivre ton conseil fernand de luis donner les haut performance quand il aura sa période de mue .

bon je crois que je c ou vont ce passer mes prochaine vacance :D
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Mar Mai 27, 2014 2:43 am

Sinon, tu auras toujours la possibilité de commander des grains de qualité au Canada :wink:
Si tu as les moyens, préfère tout de même la Harrison's aux Tropican.
Je ne dis pas que les tropican sont mauvais, loin de là, mais la Harrison's est ce qu'il se fait de mieux actuellement.
Alors si tu veux le meilleur pour ton prochain compagnon.... :wink:
Il faut compter environ 50€ pour 2.2kg en France.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cloclo » Mar Mai 27, 2014 4:49 am

Je serai près a tout pour ma boule de plume. Pour les graines germé sa risque rien de les commandes du Canada avec le délai d'acheminement et les conditions de transport? J estime une chose si on prend un perroquet c que l'on a les moyens de subvenir a ces besoin et d y mettre le budget nécessaire je savait tres bien en prenant un ara ou je mettrai les pieds je préfère de loin supprimé certaines de mes sorti pour offrir a mon perroquet la meilleure vie possible .Aujourd'hui j'ai continué à chercher pour les graines de mon ara et par chance j'ai une graineterie pas loin de chez moi qui peut me faire un mélange spécifique pour mon ara sans graine de tournesol. Quand pensez vous? Il ma juste demandé ce que je voulais car il a une 20 de graine différentes la est la colle lol
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Mar Mai 27, 2014 5:20 am

Ne met pas trop d'emphase sur les graines :wink: ... Un bon mélange pour perroquet vendu en animalerie fera l'affaire. Même si ton mélange contient du tournesol, ce n'est pas un drame non plus. Tout est dans le dosage :-) !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar cloclo » Mar Mai 27, 2014 12:10 pm

d accord serrez vous le ratio pour la nourriture du ara en extrudé et graine fruit et légumes? je suis désoler de toute ces questions je v suivre aussi les conseil de kooky.lisa et prendre les harisson food et du tropican . c surtout sur la quantité a donner que je c pas
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Mer Mai 28, 2014 2:32 am

La bonne quantité à donner, tu le sauras quand il sera là :wink:
Mes oiseaux ont tous les jours extrudés et légumes frais à volonté. Le reste est aléatoire dans la semaine.
Au début tu vas donner trop, puis au fur et à mesure tu arriveras à trouver la juste mesure pour que ton perroquet n'ait manqué de rien dans la journée mais qu'il n'y ait pas trop de gachis.
Il ne faut surtout pas suivre à la lettre les quantités à donner inscrites sur les paquets d'extrudés par exemple. Ce ne prend pas en compte toutes les petites miettes perdues, les croquettes trempées dans l'eau puis jetées par dessus bord, les croquettes qui tombent par mégarde...
Ca te donnera bien sûr une idée, mais à ne pas suivre de trop près.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cloclo » Mer Mai 28, 2014 3:05 am

Merci pour toute vos réponses et d'y avoir pris le temps. C ce que je me disais aussi que beaucoup de chose ce régleront quand il arrivera car difficile à l avance de savoir ce qu'il aura vraiment besoin en quantité il me reste juste à être patient, je v continuer à vous lire car pour le moment je ne peut pas vous partager grand chose :shrug: juste rester admiratif de tous ce que vous faite pour m aidé et vous en remercie .
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar cloclo » Mer Mai 28, 2014 3:16 am

Kooky.lisa esqu il est possible de venir te parler en privé j'aurais une question à te poser qui n a rien à voir sur l alimentation? J'ai vue sur l une de tes vidéos d entraînement un ou des arbres a chats . Merci d'avance
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Alimentation