Je m'appelle Camille, j'ai 19 ans et il y a 10 ans ma maman a acheté un amazone à front jaune ; Kiwi.
Il a toujours beaucoup crié et ma mère et moi on savait que pour l'éduquer il fallait l'ignorer quand il crie mais mon père et mon frère ne supporte pas les cris... Mes parents ont voulu s'en séparer mais moi je ne voulais pas, c'est mon bébé
, alors ma mère m'a dit qu'on pouvait le garder à condition qu'il aille dans ma chambre.Le soucis c'est que l'année prochaine je vais vivre en résidence étudiante du lundi au vendredi et je ne reviendrai que le week-end et encore, étant chef scout je ne serai pas beaucoup présente.
J'ai très peur que ma famille s'en débarasse lors de mon absence, il y a déjà eu un accident il y a quelques semaines, il a tellement ennervé mon père a crié et puis à le mordre que celui-ci l'a fait tomber de son perchoir et il a perdu des plumes.
Y'a t'il un moyen de réduire ses cris d'ici septembre ? En sachant que je ne peux pas le laisser crier... ma famille et les voisins râlent et ces derniers ont même une fois appelé la police.
C'est vrai qu'il crie beaucoup mais c'est un oiseau très sociable, qui adore jouer, chanter et parler. Il ne va sur l'épaule ou le bras que de ma mère ou de mon grand-père. Avec moi il se laisse caresser et me parle mais quand j'essaye de le faire monter sur mon bras il m'ignore ou me mord. Il ne sait pas voler.

Je voudrais pouvoir l'ignorer mais dès qu'il crie il y a mes parents qui me disent "Mets lui sa couverture !" ou qui le monte et il y a la voisine qui crie "ta gueule" et on a même eu la police... Pourtant c'est un petit amazone que dirait-ils avec un a