Help mon perroquet crie et je part à la résidence étudiante

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Help mon perroquet crie et je part à la résidence étudiante

Messagepar CamilleKiwi » Sam Mai 17, 2014 4:04 am

Salut à tous,

Je m'appelle Camille, j'ai 19 ans et il y a 10 ans ma maman a acheté un amazone à front jaune ; Kiwi.

Il a toujours beaucoup crié et ma mère et moi on savait que pour l'éduquer il fallait l'ignorer quand il crie mais mon père et mon frère ne supporte pas les cris... Mes parents ont voulu s'en séparer mais moi je ne voulais pas, c'est mon bébé :coeur: , alors ma mère m'a dit qu'on pouvait le garder à condition qu'il aille dans ma chambre.

Le soucis c'est que l'année prochaine je vais vivre en résidence étudiante du lundi au vendredi et je ne reviendrai que le week-end et encore, étant chef scout je ne serai pas beaucoup présente.

J'ai très peur que ma famille s'en débarasse lors de mon absence, il y a déjà eu un accident il y a quelques semaines, il a tellement ennervé mon père a crié et puis à le mordre que celui-ci l'a fait tomber de son perchoir et il a perdu des plumes.

Y'a t'il un moyen de réduire ses cris d'ici septembre ? En sachant que je ne peux pas le laisser crier... ma famille et les voisins râlent et ces derniers ont même une fois appelé la police.

C'est vrai qu'il crie beaucoup mais c'est un oiseau très sociable, qui adore jouer, chanter et parler. Il ne va sur l'épaule ou le bras que de ma mère ou de mon grand-père. Avec moi il se laisse caresser et me parle mais quand j'essaye de le faire monter sur mon bras il m'ignore ou me mord. Il ne sait pas voler.
CamilleKiwi
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Help mon perroquet crie et je part à la résidence étudia

Messagepar Fernand » Sam Mai 17, 2014 7:53 am

Au départ, je me poserais d'abord la question à savoir c'et quoi votre qualité de vie et la sienne dans tout ça... 10 ans à crier dans une cambre à essayer d'attirer l'attention, me semble que c'est pas une belle vie, tu ne crois pas? Parce que probablement que c'est là qu'il a le plus appris à crier. Il énerve ton père en criant et ça l'enrage? Il a la plus belle récompense au monde :-) ! Bien sûr, ce n'est pas très positif mais ton oiseau est prêt à accepter ça car pour lui, c'est mieux que rien :( .

Si en plus, la violence physique s'installe et que c'est ton perroquet qui en fait les frais, je pense qu'il serait mieux n'importe où ailleurs que chez-vous. Je ne vois que deux solutions à ton problème:
1- Soit tout le monde fait des efforts pour s'en occuper CONVENABLEMENT, c'est à dire l'éduquer, l'intégrer à la vie de la maison en le sortant de ta chambre.
2- Soit t'en défaire avant tes études.

Selon ce que tu me rapportes, la deuxième solution sera sans doute privilégiée par ta famille :? ...

Chose certaine, tu ne seras pas là et tu dois voir à sa sécurité physique et mentale avant tout...
Tiens-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Perroquette » Sam Mai 17, 2014 9:06 am

Entièrement daccord avec Fernand
Meme si tu l'aimes,ton coco,c'est pas une vie qu'il vit la :(
C'est tres dur ce qu'on te dit,mais justement,par amour,tu dois vouloir son bien AVANT TOUT
C'est bien triste d'en arriver a violenter son oiseau,bien triste et totalement inutile
Bon courage a toi ♥
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar CamilleKiwi » Sam Mai 17, 2014 1:50 pm

Où-est ce que j'ai écrit qu'il ne sortait pas de ma chambre ?
Il passe la plupart du temps dans la cuisine ou le jardin si il fait bon mais justement ma mère le met dans ma chambre QUAND IL CRIE -__- :( ou la nuit
CamilleKiwi
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Mai 17, 2014 2:48 pm

Mais si le problème est les cris à répétition, j'en déduis qu'il passe beaucoup de temps dans ta chambre. Logique, non? Mais pour en revenir à ton problème, je pense que c'est le bien de ton perroquet qui doit primer. Tu dois bien avouer que les autres membres de la famille ne partagent pas ton amour pour les perroquets. Il est également injuste que tu leur impose ça quand tu seras absente. Et ti, comment te sentiras-tu sachant que ton perroquet est peut-être malmené ou isolé souvent? Il te reste encore du temps pour étudier la question...

Je ne peux que te suggérer d'en parler à ta famille pour trouver ensemble une solution à votre problème :wink: .
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar CamilleKiwi » Dim Mai 18, 2014 2:58 am

Ben justement quand il est calme ma mère le laisse sur son perchoir dans la cuisine ou dans le jardin sur ses cordes mais quand il crie elle le monte dans ma chambre et met la couverture sur sa cage.

Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi il crie, il a des jouets, il est souvent dehors, je lui parle, je lui met de la musique, il a des friandises. Ok quand il crie on s'occupe de lui mais il préfère vraiment être dans sa cage avec la couverture plutôt qu'être dehors sur ses cordes ? :what: Je voudrais pouvoir l'ignorer mais dès qu'il crie il y a mes parents qui me disent "Mets lui sa couverture !" ou qui le monte et il y a la voisine qui crie "ta gueule" et on a même eu la police... Pourtant c'est un petit amazone que dirait-ils avec un a

N'y a t'il vraiment pas un moyen de réduire ses cris sans le laisser faire ? Je me suis dit qu'il manquait peut-être de compagnies animale (fin on a des chats et des chiens mais ce n'est pas pareil) vous pensez qu'une grande perruche (je ne peux pas avoir un deuxième amazone) ou un petit perroquet l'aiderait à être plus calme ?
CamilleKiwi
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Mai 18, 2014 5:12 am

Savais-tu qu'un perroquet dans le noir ne dit rien? Et non, il n'aime pas ça...je te conseille de vraiment lire les différents sujets du forum dont entre autre comportement :wink: . Beaucoup de personnes sont aux prises à un moment donné avec les cris... À tes écrits, je vois que tu as beaucoup à apprendre. Malheureusement, tous les perroquets ne réagiront pas pareil. Il faut donc trouver ce qui lui conviendra.

Et si j'étais toi, compte tenu de ce que tu nous décris, j'oublierais l'ajout d'un deuxième. Tu ne ferais que doubler ton problème.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar kooky.lisa » Lun Mai 19, 2014 5:54 am

Même si tu devenais une professionnelle de l'éducation des perroquets, si à côté le reste de ta famille fait l'inverse, jamais ton perroquet ne sera bien éduqué.
Je rejoins à 100% l'avis des autres. Ton oiseau ne pourra être que plus heureux s'il rejoingnait une famille aimante et surtout une famille qui aurait du temps à lui consacrer.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar CamilleKiwi » Lun Mai 26, 2014 11:54 am

J'ai du temps à lui consacrer. Il est sortit de sa cage au moins 5h par jour, je lui parle au moins 1h par jour et il a pleins de jouets. C'est un perroquet très chouette en dehors des cris. Il ne mord presque pas, parle, est très sociable... J'ai remarqué qu'il criait surtout quand il entend au dehors des cris d'enfants ou d'autres oiseaux. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour faire cesser ses cris. Si ça ne tenait qu'à moi je l'ignorerais quand il fait ça mais comme je vous l'ai déjà dit on a déjà eu la police parce que les voisins ont porté plainte. Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer pour ça alors que je l'adore et que je fais tout pour lui et puis je pense que dans une autre famille il y aurait toujours ce problème de voisins. Il crie vraiment énormément (environ 4 ou 5 fois par jour chaque fois pendant 1h) et très fort. Je comprends vraiment pas pourquoi en plus il crie même quand il est dans le jardin sur son perchoir.
CamilleKiwi
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique