Bonjour, bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum (je n'ai pas pris la peine de me présenter, je vais le faire dans ce post!)
Je m'appelle Bastet, j'ai 22 ans, et j'habite à Paris.
Il y a 2 jours, j'étais en banlieue, juste à coté de chez moi, dans un parc avec un ami. Nous avons trouvé une corneille, posée dans un buisson. Lorsqu'elle nous a vu, elle a sauté/volé par terre, et est venue nous voir. Quand j'ai tendu ma main vers elle, elle a sauté sur mon bras, puis sur mon épaule. Elle ne nous a plus lâché. Je ne savais pas trop quoi faire, mais j'ai supposé qu'elle était très jeune et qu'elle était blessée, et sachant ces animaux très intelligents, qu'elle cherchait l'aide des humains..
Je l'ai donc ramené chez moi et suis allée voir le vétérinaire le lendemain. C'est un bébé, immature, en pleine santé! Elle a simplement besoin d'être nourrie à la béquée pendant une ou deux semaines. La véto m'a proposé de le garder, et m'a donné de la poudre pour corvidés, ainsi que toutes les indications pour la nourrir. Je devrai la relâcher lorsqu'elle saura voler.
Me voilà donc famille d'accueil d'un petit Edgar Poe (oui, quand on l'a trouvé on pensait que c'était un corbeau). C'est une première pour moi, d'avoir un oiseau à la maison.
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils, s'il y a des personnes ici qui ont eu des expériences similaires à la mienne, comment ça s'est terminé, etc, etc.
Enfin voilà, bonne journée à tous!

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀