Inquiétudes d'une nouvelle maman....

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Inquiétudes d'une nouvelle maman....

Messagepar Vivianne12 » Mar Mai 20, 2014 8:17 am

Bonjour, Papaye, ma nouvelle conure à joues vertes (femelle de 9 semaines) est arrivée chez nous dimanche! Elle a été élevée à la main dès 3 semaines. Jusqu'à maintenant, ça va plutôt bien, mais j'ai de petites questions.... je n'ai jamais eu d'oiseaux, alors, je ne sais pas à quoi m'attendre.

Depuis dimanche, elle mange bien, je dirais même beaucoup! Et je trouve qu'elle dort beaucoup aussi (2 nuits complètes, plus plusieurs siestes par jour). Est-ce normal de dormir autant? Aussi, je trouve qu'elle ne joue pas vraiment avec ses jouets, que ce soit dans sa cage, ou lorsqu'on la sort pour la mettre dans son parc. Dès qu'elle est sortie, elle veut aller sur nous, surtout sur notre épaule, mais je ne sais pas si je dois la laisser faire. POur l'encourager à jouer, je cache des petits morceaux de fruits/légumes dans les petites balles en osier (afin qu'elle cherche avec son bec...). J'imagine qu'il y a une questions d'adaptation à son nouvel environnement....

J'aimerais bien lire vos conseils...
Vivianne12
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Inquiétudes d'une nouvelle maman....

Messagepar Fernand » Mar Mai 20, 2014 9:11 am

Pour ce qui est d'être pot de colle, je dois dire que c'est le comportement typique d'un conure :-) ! Par contre, à cet âge, ils ont plutôt tendance à être très actifs. Vous l'avez achetée en animalerie ou d'un éleveur ( SVP pas de nom :wink: ) ? Une visite chez le vétérinaire tout de suite après l'achat est toujours très important! Question de se rassurer quant à la santé de votre protégé.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vivianne12 » Mar Mai 20, 2014 9:59 am

Elle vient d'un éleveur.

Oui, je planifie une visite chez le vet, mais je veux qu'elle soit bien installée et habituée chez moi, question de ne pas trop lui faire vivre de trop grandes émotions en quelques jours.
Vivianne12
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mar Mai 20, 2014 10:23 am

Au contraire!!! Le stress va faire sortir les maladies, s'il y a lieu. Et si vous tardez, vous aurez moins de recours contre l'éleveur si votre conure était malade. Il faut faire le plus tôt possible, surtout si quelque chose ne vous semble pas normal...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vivianne12 » Mar Mai 20, 2014 10:52 am

Ah, d'accord merci. Je n'avais pas pensé à ça...
Vivianne12
Coco
Coco

Messagepar zara » Mar Mai 20, 2014 11:37 am

Fernand a raison, une visite chez un vet est vraiment importante lors de l'aquisition d'un animal ( quel que soit l'animal d'ailleurs) et pour ce qui est du temps de dodo, oui c'est normal mon vet ma dit que les perroquet avais besoin de 10 a12h de temps de repos par jours pour qu'il soit en bonne santer et puisse etre apte a combattre les petits microbe present partout :) Maintenant si elle dort vraiment beaucoup trop parle en a ton veterinaire c'est toujours mieux, vaux mieux trop de questions que pas assez ;) surtout quand on est une nouvelle maman
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Un nouvel oiseau !