bébé inséparable 10 semaines...sevrage?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar JAIDA » Lun Juil 30, 2007 7:02 pm

cela va venir mais je suis un peu nule dans tout cela côté ordi..mais lorsque je peux c'est certain..

martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Juil 30, 2007 8:45 pm

Mes perruches mangent de la moulée et des graines. Je crois que c'est ce que tu devrais faire avec ton oiseau. Ce n'est pas pareil avec tous les perroquets. Ton inséparable devrait avoir les deux car les inséparbles mangent des graines dans la nature.

Je mélange la moulée aux graines, au début ils font du tri (et gaspille beaucoup)mais avec le temps ils mangent les deux. Tu pourrais aussi lui donner des graines le matin et avec de la moulée en tout le temps. Parfois il faut essayer plusieurs marques avant qu'ils n'en trouvent une à leur goût et ça dépend de chaque oiseau. Mes perruches mangent de la Roudybusn, mais ont essayé Lefeber, Zeigler, et la Tropican même les oiseaux dehors en voulait pas, mais certains oiseaux l'aiment.

Je donne les graines Prestige Premium de Versele Laga
http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutri ... result.jsp
mais elles deviennent de plus en plus difficles à trouver, Living World (Hagen)est entrain de faire un monopoly dans les magasins avec son mélange qui a un nom semblable Budgie Premium (ce mélange de graines contient aussi de la moulée), Tout ça existe en version inséparables bien sur!
http://www.hagen.com/uk/birds/product.c ... 3400030101

Tu peux aussi mélanger de petits morceaux de légumes aux graines et à la moulée. Vas-y un légume à la fois, même une semaine de carotte, à force de les voir ça leur donne plus confiance d'essayer. Si tu changes de légumes tous les jours au début c'est beaucoup leur demander. Essaie aussi des façon différente de présenter tes carottes, entière coincée entre les barreaux, en petits cubes avec la moulée, ou rapée dans un plat à part.

Moi si j'avais ton problème de nourrissage j'écourterais très graduellement le temps de nourrissage pour qu'il reste un peu sur sa faim et qu'il ait besoin d'aller se nourrir seul. Ne fais aucun changement drastique, tu dois être très graduel.

Avec le millet vas-y molo. Moi je conseille deux pouces par jours (5cm) par oiseaux. Le millet est un excellent aliment mais en petite quantité. Tu peux aussi lui donner 4 pouces à tous les 2 jours ou comme bon te plaira mais ne lui donne pas une grappe complète surtout si il ne veut que manger des graines sinon tu seras pris avec un junkey du millet.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Mar Juil 31, 2007 8:19 am

super gros Merci smartine57

je suis très heureuse...de vos conseils...

et j'applique c'est certain...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Alimentation