Cohabitation deux youyou du senegal

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation deux youyou du senegal

Messagepar Cedric18 » Mar Mai 13, 2014 4:22 pm

Bonjour, je me presente je m'appel cedric je suis nouveau dans le monde des perroquets ;)
Alors voila je me suis acheter une petite femelle (Malicia) qui es nee fin decembre elever a la main pas de probleme.
Puis reçamment je me diser tien je lui prendrais bien un copain se que jai fait (chico) qui et de debut janvier.

Donc il sont dans de cage l'un a coter de l'autre mais voila j'aimerais savoir quel proceder faudrait que je face pour qu'il vive ensemble ?
Je les ai sorti ensemble hier avec ma mere chico rester sur moi et malicia sur ma mere il sembler pas se preter attention l'un de lautre pis a un moment malicia monte sur mon epaule et elle lui a mi un cou de bec je les ai separer et rentrer dans leur cage.
Se soir je les ai sorti encore mais la seul chico ete sur un perchoir et malicia sur un autre plus loin elle vole a coter de lui et pendant 30sec il ete cote a cote sans bouger et la s'te chipie lui a remis un cou de bec donc encore separer...:/
Je sais que sa fait tot mais j'essaye.

Jai lu qu'il falait les echanger de cage le nouveau qui va dans la cage de lancien et inverse, et les mettre dans une autre piece se que jai l'intention de faire demain.
Mais sava metre du temps quand je pourrais essayer de les mettre ensemble ???
Voila je vous remercie bonne soiree
Cedric18
Coco
Coco

Pays: Franxe

Re: Cohabitation deux youyou du senegal

Messagepar calcetin » Mar Mai 13, 2014 4:50 pm

Bonjour, et bienvenu

je ne sais pas trop si je peut t'aider, mais de ce que j'ai pu lire, il arrive que des perroquet ne s'entende pas, c'est comme nous, et il pourront peut être ne jamais s’entendre, du moins pour partager une cage. Mais je ne pense pas que se soit une bonne idée de mettre ton nouveau youyou dans la cage de l'ancien et vis versa ... enfin je laisse les experts te conseillé sur ce point.

Enfin, il faut voir comment son les prise de bec, violente ou très peu, il est normal que les oiseaux se "test" un peu, mais il faut pas que se soit dangereux pour autant, dans ce cas les séparer et surement la meilleurs chose à faire si il en viennent à se blesser ou se harceler.

Comme je l'ai dit je commence et je laisse les personnes plus compétant te donner leurs avis
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Jojo18 » Mar Mai 13, 2014 5:18 pm

Bienvenue. Effectivement c'est un peu tôt pour les mettre en présence il ne faut rien forcer , les laisser faire a leur rythme.il est sur que ta femelle n'apprécie pas l'arrivée d'un intrus dans son environnement, les coup de becs peuvent être de la jalousie. Les changer de cage ne va rien changer. Il faut apprendre le mot patience :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Cedric18 » Mer Mai 14, 2014 1:15 pm

Oki merci de vos reponse je vais les changer de piece pour que la femelle soit debousoler peut etre quelle accepteras mieu le mal.
Mais apres quand je les sort ensemble il ne cherche pas a s'attaquer je veut dire il signore donc il ne saimerais pas je pense qu'il sattaquerais directement
Fin bon je sais pas jespaire pouvoir les mettre ensemble...
Cedric18
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mer Mai 14, 2014 5:09 pm

Le changement de pièce ne résoudra rien au fait que tes oiseaux ne s'aimerons peut être jamais, au mieux il se supporterons a distance as tu des aires de jeux ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mer Mai 14, 2014 6:30 pm

Pourquoi cherches-tu absolument à les mettre ensemble? Dans quel but?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mai 15, 2014 10:50 am

Ta volière fais combien ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Cedric18 » Jeu Mai 15, 2014 12:58 pm

Bonjour ba je souhaite les mettre ensemble comme un couple lol je me suis juste mi sa en idee et que une cage maurait arranger,
Jai fait deux trois je mais rien de bien concrait prochainement je vais en faire une aire de jeu mais il y a encore des points sur les quel faut que je me renseigne genre comment fixer deux morceau de bois ensemble parceque fes vise sais pas le top lol.
Sinon la femelle a une cage qui fait 60x60x110
Et le male (la cage prevu pour eux deux ala base)
55(largeur)x85(longueur)x90h
Voila mais je pense que si il veule pas vivre ensemble je reprendrais une cage comme la femelle au male elle prendrais moin de place..

Sinon je penser mettre la grande cage avec une separation au sentre mais apres sa frai petit non?
Cedric18
Coco
Coco

Messagepar Cedric18 » Jeu Mai 15, 2014 3:28 pm

Se soir je les ai sorti 30min en meme temps au debut petite geurelle je les separes la femelle a voler comme toujours quand je la sort et elle a atteri dans la cage du male elle a visiter elle et resorti le male et monter sur sa cage et elle sais mi plus haut pi elle saprocher et elle a essayer dy mettre un coup de bec, ensuite le male et venu sur moi elle sais calmer je lui ai donner une graine elle la manger tranquil puis elle a voler a coter du mal jai mi ma main entre les deux et il mon pincer tout les deux mais je pense qu'il chercher a se pince mutuellement...
Bref si il ne sentende pas en dehors de la cage sa membete bien beaucoup!...
:/
Cedric18
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique