Le meilleur chien pour les oiseaux

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le meilleur chien pour les oiseaux

Messagepar katy » Lun Avr 14, 2014 12:36 am

J'ai 4 perroquets chez moi et 2 chiennes, une berger australien que j'ai eu alors qu'elle avait 10 semaines environ, et une berger belge tervuren, adoptée à 4 1/2 ans. Donc Maïka, mon australien, est rendu à 1 1/2 an, ça va super bien avec les oiseaux, elle c'est habituée alors qu'elle était bébé, bon c'est certain qu'elle est curieuse, mais Dax, mon illiger, a tenté de lui mordre le museau, je crois qu'elle a eu peur, et je suis sûre qu'elle comprend que c'est des membre de la famille et non des jouets...
Tandis que Willow, mon belge, et bien je ne lui fais pas confiance du tout, je crois que sa seule envie est soit de les manger ou de les prendre pour un jouet... :etourdi: Donc, quand je sors mes oiseaux, je la met soit dans sa cage, ou dans une autre pièce, je sais que c'est pas super, mais j'ai trop peur qu'un accident arrive. Je croyais qu'avec le temps elle s'habituerait, mais ca fait bientôt un an qu'elle est chez nous, et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé dernièrement avec mes 2 aras et les chiens, et dès que Dax a partie a volé, elle a sauté, elle était beaucoup trop excitée. Donc on oublie ça.
J'aime beaucoup cette chienne, mais je sais pas si on va pouvoir continuer comme ça tout le temps. Mon copain lui, il veut qu'on la garde, mais moi, je vois bien que c'est pas l'idéal pour Willow et pour mes oiseaux. En tout cas, avant d'adopté un chien adulte, pensez y bien, pour ma part, si c'était à recommencer je ne reprendrais pas un chien adulte étant donnée que j'ai des perroquets.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Re: Le meilleur chien pour les oiseaux

Messagepar alinechat » Mar Mai 13, 2014 6:16 am

Bonjour,

Je me permets de vous parler de mon expérience car je pense qu'elle peut être intéressante... Je suis issue d'une famille avec beaucoup d'animaux (4 chats 2 chiens 1 lapin) et qui fait famille d'accueil pour des animaux abandonnés : nous les récupérons, on les nourrit, les soigne, les éduque, et on les place chez des adoptants. Lorsque je suis partie de la maison, j'ai adopté un rosalbin, Cacahuète, qui fait mon bonheur. J'avais laissé à ma mère mon chat, Kiki, un chartreux. :heart:

Nos animaux sont habitués à vois d'autres animaux (chiens, chats, rongeurs, etc), mais pas beaucoup d'oiseaux, ce n'était pas gagné d'avance. Mais lorsque je suis venue dans ma famille avec mon KK2, tout s'est bien passé. Cahuète s'est gonflé et a fait le beau pour montrer que lui aussi pouvait être grand, et a eu très peur au début. :( Je l'ai pris avec moi, l'ai posé sur mon lit en face de mon chat ou de mon chien (je l'ai fait pour chaque animal), et les ai présenté. Une caresse à l'un, une caresse à l'autre. "Regarde, il est gentil, tu peux lui faire des bisous". Au bout de quelques minutes, les deux se sont rapprochés. J'ai comme ça pu très vite créer la cohabitation, puisqu'ils avaient été présentés d''égal à égal, et vus qu'ils n'étaient pas un danger les uns pour les autres. La petite chienne de ma soeur a même voulu faire des léchouilles à Cahuète, qui a moyen apprécié, mais il n'a pas attaqué, il est resté calme. 8) Et face aux chats il fait maintenant le bruit des bisous. :rofl:

Voilà, ce n'est pas une question d'habitude, mais de présentation.. Après c'est sur que des caractères refuseront tout contact avec un autre animal, mais dans ce cas je pense que c'est un manque d'éducation... Dans la nature, les animaux cohabitent, je pense que si on leur apprend tôt à vivre avec les autres il n'y a pas de raison qu'ils refusent. :thumbsup:
alinechat
Coco
Coco

Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets