Mon petit souci avec Charlie, perruche Barraband de deux ans : il refuse obstinément "la chair humain"
J'explique : il vient au rappel très facilement mais uniquement sur le bras couvert. Sur la peau et/ou la main, il vient mais c'est pincette (et pas une petite) assurée.
Je pense savoir pourquoi, une erreur, encore une, mais finalement peu importe.
Sydney, perruche mélanure d'un an est, depuis son arrivée complètement "inféodé " à Charlie et vient très difficilement au contact.
Très gentil à part ça.
Donc aujourd'hui je teste le target.
J'ai pris une baguette chinoise sur laquelle j'ai collé au bout un morceau de scotch bleu.
J'ai rempli ma poche de graines de tournesol et me voilà lancée.
Je précise que Charlie et Sydney étaient sortis ensemble.
Ils sont tous les deux sur la table du séjour, je sors ma baguette magique ... panique à bord et envolée de mouettes
Pas grave, je la range sous un coussin et attends qu'ils reviennent.
Bon, je passe, le petit manège se répète 3/4 fois.
Mais comme ces oiseaux sont surtout très curieux, ils finissent pas revenir.
Premier regard au target de Charlie, un beau "yes", mot que je ne dis jamais, et une graine.
La tête de mon Charlie !!!
Il n'en croyais pas ses mirettes !
Après très peu d'hésitations, il finit par venir la prendre du bec, "yes" et une graine.
Je déplace le target, il suit, vient le toucher.
Ca marche !!!!
De fil en aiguille, Sydney s'y met aussi et reçoit sa dose de "yes " et de graines.
Pas simple à deux, mais impossible de faire autrement avec eux, l'un ne va pas sans l'autre.
Je me lève, place le target sur la table, aussi sec ils arrivent et touchent.
Je place le target sur un perchoir : idem.
Mais là où c'est vraiment une super méthode c'est que j'ai tenté le coup, au risque d'avoir une belle morsure : j'ai relevé ma manche et placé le target de telle sorte que Charlie n'ait d'autre choix que de monter sur mon bras nu.
Et bien, il y est allé, n'a pas pensé une seconde à me mordre. J'ai bien vu un instant d'hésitation, mais non !!!
Ce petit jeu a duré un bon quart d'heure, il n'y avait plus moyen de les arrêter.
A la fin, Charlie montait sur ma main, sans le target, avec une graine bien sur et n'a à aucun moment tenté de me mordre.
J'ai même pu rentrer Charlie dans sa volière et laisser la porte ouverte le temps de récupérer les autres. Ce qui n'arrivait bien sur jamais.
Franchement, je n'en revient pas que ce soit si facile et rapide.
J'ai mis des mois à essayer de trouver une parade aux morsures de Charlie. La seule que j'avais c'était les manches longues.
Ca donne vraiment envie de voir jusqu'où il est possible d'aller.
Merci à vous de m'avoir permis de trouver cette technique.
J'oubliais de préciser que je me suis amusée comme une folle en prime et j'ai bien l'impression que eux aussi !

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
c'est l’émotion et les tremblements des vieux désolé !
).
, je relève mes manches et je tente de faire venir Charlie sur mon bras nu, sans baguette, sans graine ... "OUI !!!"
Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)