Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.
Modérateur: Équipe administratrice
-

Mystra
- Coco

-
- Pays: Canada
par Marie-T » Jeu Mai 08, 2014 6:50 pm
Je ne vois rien d'anormal sur ce plumage. Il faut savoir que les perruches à collier ainsi que les grands Alexandres, quand ils se préparent à muer, le plumage devient vraiment terne. Laissez un peu de temps passer voir.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

-

Marie-T
- Comportementaliste

-
par Mystra » Ven Mai 09, 2014 11:56 am
Merci Poussin Hawaien! Ça me réconforte de savoir que je fais la bonne chose! Fiou...
Pour ce qui est du target, il apprend tranquillement mais a tendance parfois à prendre la baguette complètement dans son bec et tirer dessus. Comme tu l'indiquais sur ton site, il faut le laisser faire sans lui donner de récompense et recommencer après.
Le problème c'est qu'il est en période de bluffing en ce moment et c'est assez pénible (il a 1 ans et 2 mois), surtout pour moi. Il est souvent agressif. Il m'a beaucoup mordu ces derniers temps et rester impassible quand on se fait faire un trou dans la main n'est pas évident.
Mon conjoint vient de revenir d'une absence d'un mois et il est plutôt gentil avec lui, il peut presque tout faire (caresses sur la tête, le faire monter sur sa main sans morsures ni gâteries, etc.).
Dès que je m'approche il me fait du eye pinning et hérisse les plumes de sa tête... à moins que j'aie une gâterie et là il coopère. Je peux en revanche lui caresser la tête lorsqu'il est sur mon conjoint mais sur moi, il est pas vraiment fan.
Je me demandais si la relation avec mon conjoint était fusionnelle mais il a passé seulement quelques jours en sa présence alors qu'il a passé plus d'un mois avec moi! Il reste tout de même très curieux avec moi et vient me voir quand je travaille de lui-même (souvent pour arracher des touches de mon clavier). Il se perche sur ma chaise et reste proche de moi.
On dirait en plus que par moment si on lui donne pas des gâteries, il devient hyper excité et pas facile à gérer.
J'avoue que là je suis un peu perdue. Je savais que la lune de miel ne durerait pas et qu'il allait passer par le bluffing après qu'on l'ait eu mais je n'ai pas envie de diminuer mes interactions avec lui.
Pour couronner le tout, mes parents arrivent demain de France pour passer un mois avec nous.
J'ai lu la plupart des sections de ton site qui soit dit en passant est très intéressant et très bien conçu!
Beaucoup de précieuses infos.
J'aimerais en savoir plus sur le bluffing. C'est spécifique aux colliers, si je ne m'abuse.
-

Mystra
- Coco

-
- Pays: Canada
Retourner vers Santé physique et psychologique