Donc conseil des vétérinaires : enrichir la nourriture en vitamine A afin que Zia développe une bonne défense immunitaire en espérant que les choses s'améliorent et surtout bien surveiller l'aspect de cet écoulement, si il devient blanc donc c'est présence d'infection et là c'est traitement anti-bio ! Mais je voudrais tout faire avant d'en arriver là !
Sur le point de la nourriture je pense que Zia ne manque pas de vitamine A : je lui donne tous les jours des légumes variés : carottes, épinards, endives, persil (de temps en temps) + poivrons (vit C) + haricots, brocolis... plus des fruits comme de la pomme. Je lui ajoute aussi une petite dose de Nekton Bio sur ses graines germées trois fois par semaine.
Je mets de temps en temps des huiles essentielles sur sa litière (journaux) qui sont un mélange d'eucalyptus, citrus, lavande, thym, romarin, pin, menthe et de camphre.
Pourtant malgré ce régime cela ne s'arrange pas. Zia éternue toujours et sa narine droite continue de couler ainsi que son oeil et je ne sais plus quoi faire pour la soulager
J'ai remarqué aussi que ses symptômes étaient toujours du matin, l'après midi ils disparaissent !!! Je me demande donc si il n'y a pas une base allergique derrière tout çà mais je ne vois vraiment pas à quoi. Son hygiène de cage est impeccable et elle n'est pas dans un environnement trop sec ni trop humide et donc propice aux moisissures.
Par contre il m'est venu une idée, pour le dodo je lui mets un plaid en matière polaire sur la cage et je me demande si cela n'aggrave pas son état. Ce genre de matière pourrait-il diffuser des particules irritantes ?
Ou alors est-ce le fait qu'elle dorme le nez dans ses plumes et que la kératine dégagée irrite son petit nez ?
J'ai envoyé ce soir un mail à mon véto pour lui donner un "rapport" de ce que je vous ai dis là et j'attends sa réponse mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis aussi.
J'ai aussi entendu parler de probiotiques qui renforceraient les défenses immunitaires, peut-être devrais-je en donner à Zia ?
Je ne supporte plus de voir ma pauvre petite louloutte être si gênée comme ça

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana