Jalousie entre mes Eclectus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Jalousie entre mes Eclectus

Messagepar léathéo » Mar Avr 29, 2014 12:25 pm

Bonjour, mon male est jaloux lorsque Léa monte sur moi, ou si Théo y est déjà il l'empêche de monter, pourtant je les adore tous les deux, et leur donne autant d'affection à l'un comme à l'autre
Comment faire pour changer ce comportement
léathéo
Embryon
Embryon

Re: Jalousie entre mes Eclectus

Messagepar Rubydobby » Mar Avr 29, 2014 2:03 pm

Bonsoir....moi c est l inverse c est la femelle qui est jalouse. Par contre elle aimerait bien qu il la nourrisse mais la c est lui qui veut paset se détourne d elĺe , presque avec dédain.
Rubydobby
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Fernand » Mar Avr 29, 2014 3:09 pm

Les éclectus, même si en nature ne sont pas monogames, sont des perroquets. Ils ont donc leur humain chouchou et c'est normal jusqu'à un certain point. À ta place, j'éviterais tout simplement ces situations afin de ne pas envenimer leur relation :wink: . Le fait que nous, humains, les aimions également n'a rien à y voir.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Rubydobby » Mar Avr 29, 2014 4:08 pm

Je pense que le mieux c est soit les sorties ensemble mais sans câlins donc neutres, soit si on veut plus jouer ou avoir des moments privilégies avec eux les sortir à tour de rôle. Quand je fais comme cela il n y a pas de jalousie envers moi mais ils s appellent l un l autre
Rubydobby
Embryon
Embryon

Messagepar léathéo » Mer Avr 30, 2014 2:47 am

Ils se nourrissent mutuellement et souvent, votre couple parlent ils ?
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar Rubydobby » Mer Avr 30, 2014 5:42 am

Le male voudrait me nourrir moi ....quand il le fait je le ramène à la femelle qui vient vers lui pour qu il la nourrisse mais souvent il refuse...la femelle dit maman et allo , elle siffle et vocalise beaucoup. Le male parle plus, il dit Dobby c est son nom, tchuss, allo, coucou , Vasco le chien et dit des phrases en turc son ancienne famille était turc, mais malheureusement nous on ne comprend pas.
La je les ai séparés car la femelle a des périodes ou elle est très territoriale et ou elle empêche Dobby d accéder aux gamelles. Mais paradoxalement quand ils sont séparés ils se cherchent et s'appellent .
Ils adorent les comptines pour enfants que je leur mets sur Youtube et ils chantent et vocalisent à tout va.
Rubydobby
Embryon
Embryon

Messagepar léathéo » Mer Avr 30, 2014 6:15 am

Pour moi aucun des deux ont essayés de me nourrir, tant mieux, je sais pas si j'aimerais LOL
Théo dit souvent "Theo va sur ta cage, allez depeche toi, ca va les cocottes, coucou les cocottes, dodo les cocottes,allez Théo monte, Léa dit un peu les mêmes phrases, ils sifflent beaucoup des petites mélodies, c'est très rigolo, par contre ,Maman, ils ne savent pas le dire, j'arrive pas à mettre des photos en passant par l'herbergeur c'est dommage
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar Rubydobby » Mer Avr 30, 2014 6:57 am

Ça va il essaie de me nourrir dans l oreille , heureusement ...ils parlent bien les vôtres ils ont quel âge ? Les miens ont 3 ans et 9 ans
Rubydobby
Embryon
Embryon

Messagepar léathéo » Mer Avr 30, 2014 11:59 am

Ils ont 2 ans tous les deux, Léa a deux mois d'écart avec Théo
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar Nicoscud » Lun Mai 12, 2014 5:37 pm

Moi mon eclectus est muet comme une taupe il a juste un an, j aimerai qu un jour il me sorte un petit mot, mais a priori il n a pas l intention, il ne crie même pas il chuchote doucement l après-midi .
:what:
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar léathéo » Ven Mai 16, 2014 12:23 pm

Ca devrait plus tarder, pour qu'il parle, depuis ce matin, Théo me dit" Attention", et il est beau, on m'avais dit que les Eclectus parlaient difficilement contrairement au gris, les miens s'en sortent très bien et j'en suis très fiere
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar lennox » Mer Aoû 20, 2014 6:42 pm

moi je trouve que leclectus male parle nettement mieux et plus que les gris!
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Mer Aoû 20, 2014 8:54 pm

[quote="léathéo"]Ca devrait plus tarder, pour qu'il parle, depuis ce matin, Théo me dit" Attention", et il est beau, on m'avais dit que les Eclectus parlaient difficilement contrairement au gris, les miens s'en sortent très bien et j'en suis très fiere[/quote]

Pourtant les Eclectus sont rėputés comme de très bons parleurs. On les classe même comme bon troisième, derrière le gris et l'amazone.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique