Molly la crillarde !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Molly la crillarde !

Messagepar yoshilolo » Dim Avr 27, 2014 3:04 pm

Bonjour/bonsoir à tous ! Voilà déjà plus ou moins 4 mois que mon Rocco est a la maison. (Une petite amazone à font bleu) Nous avons juste un petit problème donc je m'adresse à vous pour de bons conseils. :) Le soucis est donc que mon Rocco se met à crier pendant des heures si mon papa ou moi même ne sommes pas dans la même pièce qu'elle... Il est donc impossible pour ma maman de regarder la tv a son aise puisque le perroquet se met à hurler du plus fort qu'il peut jusqu'à ce qu'ils puisse voir mon papa ou moi même. Elle a 1 ans et demi ( peut être un problème dû à sa crise d'ado? ) J'ai cependant entendu qu'il n'était pas mauvais pour empêcher des cris persans de la faire rencontrer un joli partenaire ! Devrais-je donc éventuellement accueillir un nouveau coco à la maison ou attendre qu'elle se calme d'elle même ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
yoshilolo
Coco
Coco

Pays: Belfique

Re: Molly la crillarde !

Messagepar Dominic » Dim Avr 27, 2014 4:02 pm

J'aimerais vraiment savoir d'où vient cette information que tout le monde rapporte ici disant que d'avoir un deuxième perroquet diminuerait les cris, c'est systématique comment on la voit quand quelqu'un recherche conseil pour un perroquet qui cri pour avoir de l'attention.
Il cherche de l'attention et s'il sait qu'il en a quand il cri (on lui dit de se taire, on va le chercher, on va le voir, etc), il va recommencer.

Je t'invite à aller lire sur ce site et surtout que TOUT les membres de la famille fassent la même chose: http://www.uneperledeperroquet.com
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Dim Avr 27, 2014 5:44 pm

Ajouter un perroquet ne fera qu'augmenter les cris et avec le temps il y a beaucoup de chances pour que vous ne puissiez même plus approcher vos amazones donc c'est vraiment la dernière chose à faire! Vous devez récompenser votre oiseau lorsqu'il ne crie pas afin qu'il comprenne que c'est le bon comportement à avoir.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar yoshilolo » Lun Avr 28, 2014 12:42 pm

Merci pour vos réponses ! Je vais bien me renseigner sur le site que vous m'avez renseigné. Et si tout le monde pensait comme moi qu'il était bon d'ajouter un deuxième perroquet c'est tout simplement parce que l'information est passée à la tv sur un reportage parlant des perroquets ! Je vais donc continuer son éducation... Elle à déjà fait d'énorme progrès depuis les 4 mois qu'elle est à la maison.
yoshilolo
Coco
Coco

Pays: Belfique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets