Pour ceux qui me connaissent vous savez que j'ai mon petit Eden, Cacatoes Rosalbin qui va avoir un an. Depuis son arrivée il n'a jamais cessé de crier en toutes circonstances... Dans les moments de jeux, de calme, d'excitation, BREF c'est un criard on en est certain ! J'ai essayé d'analyser ses cris mais sans en savoir la cause. J'ai beau le sortir des heures, le pousser à se dépenser par le biais du jeu, le calmer en parlant doucement rien n'y fait... Mon vétérinaire, a qui on a montré des vidéos afin qu'il analyse la provenance de ses cris, me propose une solution ultime : Le mettre sous calmant à vie
IL EN EST BIEN SUR HORS DE QUESTION ! Je ne veux pas que mon petit ange soit amorphe pour la simple " tranquillité " de mes oreilles ! J'ai discuté avec un éleveur qui me conseille de lui ajouter un compagnon afin qu'il dépende un peu moins de nous et qu'il se canalise mais je suis assez sceptique, c'est pour cela que je me tourne vers vous, vos expériences. Pensez vous que cela l'aidera ? C'est un choix très difficile à faire puisque je ne sais pas comment il pourrais réagir à la vue d'un autre oiseau.. On en a beaucoup discuté avec mon chéri, il est pour le fait d'adopter un deuxième Piou mais en restant sur nos gardes par peur que cela ne se passe pas comme on l'imagine... A vous, les amoureux des plumeaux, donnez moi votre point de vue, et surtout vos expériences afin de m'aider à faire mon choix. Je n'en peux plus de le voir souffrir psychologiquement, on sent bien qu'il n'est pas à l'aise et ça me peine énormément ...

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans