Bonjour, je vous écrit au sujet de mon inséparable Touptit qui a 5 ans.
Depuis déjà plusieurs semaines, je remarque qu'il perd ses nouvelles plumes (les tubules tombent pendant leur formation et il y a parfois du sang et un "liquide-pâte noir" en sort) C'est localisé derrière son petit cou. Il ne semble pas les arracher, mais il se plaint de douleur quand il y en a une qui tombe. Maintenant, sa nuque est presque à découvert. Les plumes repoussent parfois et il semble avoir une période où elles retombent..
Je suis allé chez le vétérinaire et elle a dit que mon oiseau est en santé et qu'il a peut être un débalancement de la glande thyroïde. De retourner la voir dans deux mois si ca continue.
Toutptit est un oiseau très affectueux et sociable. Il mange bien et dort bien. Il joue peu avec les jouets dans sa cage car il passe la journée en liberté dans la maison. il a ses endroits favoris où il attend mon retour du travail.
Pour ce qui est de l'hygiène, il se lave de lui même peut être juste une fois par semaine dans un verre d'eau. Sinon je l'asperge avec un vaporisateur mais il n'aime pas beaucoup ça. .
je suis inquiète de voir son cou dégarni malgré qu'il semble en santé.
Je me suis demandé s'il pouvait être dépendant affectif car il n'est jamais seul très longtemps..
j'ai besoin de vos conseils svp! Merci beaucoup