Un témoignage de perroquets en volière extérieure : après 2 ans avec Pépite, GA, dans la maison, nous avons décidé de construire une volière extérieure. Pépite qui est très docile criait de plus en plus, mon mari perdait patience et surtout elle devenait mauvaise avec un de mes enfants, qui a été mordu 2 fois.
Hors de question de s'en séparer pour autant, nous avions le projet de volière extérieure depuis longtemps, on s'y est mis cet été.
voici le résultat, en image.
Nous l'avons mise début septembre, quand nous nous sommes assurés de la sécurité. Je ne voulais pas qu'elle se retrouve seule, j'ai donc trouvé un amazone à front bleu de 13 ans pour l'accompagner.
J'ai attendu que l'hiver passe avant d'en parler, pour m'assurer que tout se passe bien; L'hiver a été doux cette année, aucun soucis, même si c'est vrai qu'ils ont été moins actifs en décembre - janvier.
Côté entente, être à 2 les occupe car ils sont jaloux l'un de l'autre, quelques prises de bec les 2 premières semaines, toujours démarrées par Pépite qui a un fort caractère. L'amazone, Blues, a réagi avec calme, et l'a remise à sa place sans bobo.
Pépite adore qu'on aille la voir, et se rassasie de caresses.
On s'attaque maintenant à la deuxième volière, on a un nouveau GA mâle qui pourra l'y rejoindre.