Premier test renforcement positif avec mes insés

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Premier test renforcement positif avec mes insés

Messagepar Guigui-Dg » Mer Avr 09, 2014 10:24 am

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur le site de Poussin hawaïen sur le renforcement positif et j'ai trouvé ça très intéressant ! Bien évidement j'ai voulu éssayé, en plus mon petit mâle me mort tous le temps les doigts et les mains dès qu'ils les voient ! Ça n'a pas été trop simple étant donné qu'ils sont deux, l'un venait perturbé l'autre, néanmoins j'ai réussi à faire quelques petit trucs :D Tout d'abord j'a fais le "viens" semblable au rappel avec la main tendu vers l'oiseau et la main derrière. Ma femelle EAM est immédiatement venue et elle a eu sa récompense? Le mâle est venu après car il la suivait mais sinon il n'a pas prêté attention à mes gestes, je lui ai quand même donné une récompense (graine de tournesol). Ensuite c'est le mâle qui a été le plus attentif, les deux s'amusaient sur mes bras et j'ai eu l'idée de leur apprendre "ici" qui consiste à faire venir l'oiseau un endroit précis que l'on montre avec son doigt. Donc le mâle à répété ce tour plusieurs fois, je ne pense pas qu'il ai encore compris ce qu'il fallait faire car une ou deux fois il pensait que le but était de mordre le doigt. Ce que je fais est encore un peu bancal mais mes petits travaillent bien du moins je suis content d'eux :)
:lovebird1: :lovebird7: Deux inséparables roseicollis : une fillette EAM (aqua ino) et un petit gars EPP ne sait plus trop sa mutation mais je crois aqua vert DFF) qui est maintenant apprivoisé. De bientôt 1 ans
Guigui-Dg
Coco
Coco

Pays: France

Re: Premier test renforcement positif avec mes insés

Messagepar poussin hawaien » Jeu Avr 10, 2014 3:07 pm

Bonjour, Je suis vraiment contente de voir que mon site t'a inspiré et que tu as décidé de te lancer! :thumbsup: Maintenant, je constate que tu essais un peu de brûler les étapes. Tu risques de vivre des échecs et tes oiseaux se décourageront également de leur côté car ils ne comprendront pas ce que tu leur demande. D'où l'importance de suivre un certain ordre et d'avoir un plan de match bien établi. Si tu enseignes la commande du rappel par exemple, vaut mieux focusser sur celle-ci pendant un certain temps avant de chercher à enseigner autre chose.

Je t'invite à relire ce texte ci: http://uneperledeperroquet.com/par-ou-c ... education/

Il explique comme son titre l'indique par où commencer. Lorsqu'on débute, il vaut mieux de "se faire la main" avec des commandes de base, avant de tomber dans des commandes plus avancées comme "Ici". Je précise que la commande "ici" peut s'apprendre sans le target, mais que ce sera beaucoup plus aisé si tes oiseaux maîtrisent minimalement au moins le target avant de chercher à leur enseigner la commande "ici".
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Re: Premier test renforcement positif avec mes insés

Messagepar Guigui-Dg » Sam Avr 12, 2014 5:01 am

Ok pas de souci merci beaucoup pour ton conseil et pour le lien :)
:lovebird1: :lovebird7: Deux inséparables roseicollis : une fillette EAM (aqua ino) et un petit gars EPP ne sait plus trop sa mutation mais je crois aqua vert DFF) qui est maintenant apprivoisé. De bientôt 1 ans
Guigui-Dg
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets