la bouffe

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

la bouffe

Messagepar louis » Ven Avr 04, 2014 1:11 pm

Bonjour
ma petite toui catherine a 8 semaines et elle mange de la pâté d'elevage et des grains premium prestige pour perruche des pommes et du celeri mai je trouve qu'elle mange pratiquement seulement de la pâte, je mesure les grains et il en manque pas. est ce que je doit lui enlevé la pâte d'élevage pour qu'elle mange ces grains.? :what: Je m'inquiète un peu
louis
Coco
Coco

Pays: canada

Re: la bouffe

Messagepar Gat » Ven Avr 04, 2014 1:34 pm

Bonjour :-)
C'est ton éleveur qui t'a dit de lui donner de la pâtée d'élevage ? Cette pâtée d'élevage c'est de la pâtée à base d'oeufs ou est-ce de la pâtée liquide pour nourrir les oisillons ?
Ta Catherine a deux mois donc elle doit être sevrée mais tout dépend des oiseaux (certains sont sevrés plus tard suivant leurs besoins).
Pour ma part, à deux mois je lui enlèverai la pâtée, trop riche pour elle maintenant.
Pour la nourriture, je te conseillerai aussi d'éviter les graines le plus possible. En effet les graines trouvées dans le commerce ne sont pas très nutritives pour nos oiseaux, elles n'apportent surtout que du gras.
Tu pourrais passer aux extrudés (Harrison, Tropican...), et surtout lui donner plus de légumes et de fruits (pommes et céleris c'est très bien :thumbsup: ). Ta Catherine est jeune et elle aura envie de goûter à de nouvelles saveurs :-)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Ven Avr 04, 2014 8:20 pm

Depuis combien de temps elle est chez toi ? Il faut savoir que nos oiseaux adoptés régressent quelques peu quand ils passent de l'éleveur chez nous ! De ce fait, ils réclament à nouveau de la pâtée, un peu comme pour se rassurer. :?
La question de Gat est pertinente, et mérite une réponse. :thumbsup:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Sam Avr 05, 2014 5:26 am

On ne devrait pas priver les bébés de pâtée d'élevage selon moi.
Si l'oiseau en réclame encore, c'est qu'il en a besoin (sauf rare cas de caprices - mon éleveur a un ararauna de 4 ans qui a encore un peu de pâtée le soir :roll: ).
Tu peux graduellement réduire la dose par contre.
Tu lui en donnes plusieurs fois par jour encore?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Gat » Sam Avr 05, 2014 1:45 pm

On ne devrait pas priver les bébés de pâtée d'élevage selon moi.

Tout à fait d'accord :-)
Par pâtée d'élevage je pensais pâtée à base d'oeufs, c'est une pâtée qui est aussi utilisée pour la reproduction. Certains éleveurs donnent cette pâtée au moment du sevrage des oisillons (qui n'a rien à voir avec la bouillie d'élevage), car elle contient beaucoup de protéines et elle est très riche. Merci Kooky de me faire préciser :wink:
Mais le nom de ces deux types de pâtée est trop similaire... on devrait appeler la pâtée pour EAM, bouillie d'élevage et pâtée pour la repro, pâtée d'élevage... on s'y perd :(
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Dim Avr 06, 2014 7:33 am

Il n'est pas rare qu'un bébé perroquet fasse une régression lors de l'arrivée dans sa nouvelle maison. Il va manger de la pâtée tant qu'il en aura besoin, c'est sécurisant pour lui et c'est une bonne base pour votre relation futur :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique