des nouvelles de Fredo

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

des nouvelles de Fredo

Messagepar colorslemonde » Mar Mar 25, 2014 4:30 pm

Bonsoir tout le monde,
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire et celle de Fredo mon gris du timneh je vous invite à aller dans la partie présentation du forum..

Donc voici 2 jours que fredo est à la maison,
Voila donc ou j'en suis dans ma relation avec lui:
Il accepte bien volontier de recevoir de ma main de la nourriture à travers les barreaux, des que je rentre le soir j'ouvre sa porte, et ce soir il a bien voulu sortir, après y être aller très doucement il a bien voulu prendre une friandise de ma main quand il en haut (je le sentais quand même bien moins rassurer ^^)

Il y est resté environ 35min puis est rerentrer de lui même.
Quelle la prochaine étape de notre relation ? Comment m'y prendre pour qu'il accepte monté sur ma main?

J'essaie de comprendre ses réactions j'arrête d'avancer lorsqu il recule, et lui explique calmement tout mes gestes..

Je sais que ce ne sera pas pour demain mais comment y arriver ?

Encore une question je lui ai acheté de très beau jouet et de tout types mais il n'en accepte aucun.. Pareil, je sais que tout est nouveau pour lui mais j'aimerais des pistes pour y parvenir

Merci d'avance pour vos réponses:)
colorslemonde
Coco
Coco

Pays: france

Re: des nouvelles de Fredo

Messagepar Nicoscud » Mar Mar 25, 2014 4:37 pm

Moi je pense que ce que tu fait est déjà bien, si en 2 jours il accepte une friandise de ta main c est déjà pas mal, ne surtout pas le forcer, ignorer ce qu il fait de négatif et récompenser ce qu il fait bien, avec une bonne dose de patience :thumbsup:
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Nicoscud » Mar Mar 25, 2014 4:44 pm

topic33139.html

Lit ceci cela peut t aider, et surtout prend ton temps, il va finir par jouer et monter sur ta main, et surtout ne lui accorde pas plus de temps que tu pensera lui accorder dans 10 ans
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar colorslemonde » Dim Mar 30, 2014 1:22 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Nico pour ton lien qui m'a bien aider,
En une semaine j'ai bien progressé avec fredo
Aujourd'hui il est descendu par terre à voler sur le canapé et après 20min est reparti.
Il fait ces allez retour assez fréquemment maintenant.
Maintenant la ou j'ai encore besoin de vous, c'est qu'une fois qu'il est sur le canapé il s'approche en hochant la tête de bas en haut vers moi.
Les plumes ne sont pas gonfle et il n'a pas l'air agressif mais par précautions je me retire

Pensez vous quil souhaite venir ? Ou alors je le gène ?
Actuellement il a l'air bien détendu il est sur une patte, le cou rentrer et s'endort sur le dossier (et moi je prie pour qu'il ne se lâche pas ahaha)
colorslemonde
Coco
Coco

Messagepar Nicoscud » Lun Mar 31, 2014 2:17 pm

Bravo à toi une petite photo ou vidéo stp ? D après ce que tu dit il va pas tarder a venir voler vers toi c est encouragent mais surtout soit patient
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar colorslemonde » Lun Mar 31, 2014 5:05 pm

Encore merci Nico pour ton intérêt,
Aujourd'hui j'étais de repos, et on a encore fais un pas il est monter sur mon genou :) et est rester un petit moment sur une patte à somnoler.

Je posterais une photo ou vidéo d'une de ces actions à l'occasion.

Encore une question, des que je descend en bas il a tendance à siffler beaucoup et à dire salut fredo toutes 30 secondes..
Et une fois que je monte il ne fais plus un bruit il peut rester silencieux toute la journée si je suis avec lui (apart quand il veut un truc que je mange..)
C'est normal son silence quand je suis la?

Sinon il y a des fois où je galère à le faire rentrer dans sa cage, je l'appâtte à coup de friandises mais ya des fois où c'est vraiment la misère..auriez vous une méthode infaillible ?ou va til comprendre que friandise=cage?
colorslemonde
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 01, 2014 3:38 am

Méthode infaillible : R+ à base de target :-D
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets