changement de caractère d'un gris et sa Mue

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

changement de caractère d'un gris et sa Mue

Messagepar JOe415 » Lun Mar 31, 2014 11:01 pm

Bonjour mon mâle Gris du Gabon âgé d'un an depuis le mois de février, a commencé sa grosse mue, il mue de partout a la fois je sent des piquots sur la tête et sur sont corps de partout. Et je vois de jolie petites plumes qui sortent de partout mais es ce normal que ces plumes soient Noire et non grise?? Aussi depuis qu'il fait sa mue, il ne veux plus sortir hors de sa volière sur sont perchoir??? Avant sa mue je le prenais dans mes bras et on regardaient la télévision a deux et il jouait sur sont perchoir, il demandais toujours a sortir. Là depuis qu'il mue il accepte que je le caresse au travers des barreaux de sa volière et dans sa volière, mais quand je veux le prendre pour le sortir de sa volière il se gonfle en boule et deviens agressif il ne veux plus se laissez prendre en main, je suis obliger de le prendre avec une serviette de bain sans quoi je me fais mordre a sang sans quoi dans sa volière il demande des câlins et des gratouilles. Je voudrais savoir si ce tempérament est normal et est dû a sa mue?? Aussi si après sa mue il redeviendra comme avant?? Peut t-on me dire ce qui se passe avec lui? Ons dis qu'un gris qui mue ne parle plus et ne chante plus , en ce qui concerne le miens, mon mâle il parle toujours un peut moins et est rester actif, faut dire que je n'ai rien changé a ses habitudes et qu'il mange aussi bien les extrudés, des graines des fruits et légumes comme avant. Je lui donne des gouttes pour facilité sa mue. Une fois que je l'ai sortis de sa cage avec une serviette et placé sur sont immense perchoir, il viens me réclamer des gratouille et ne mord pas mais quand je veux le replacé dans sa volière il se remet a faire le gros dos et a crier aussi il veux me mordre que dois je faire?? Attendre la fin de sa première grosse mue? et tout va rentré dans l'ordre ou quoi??? Merci de m'aider.
Cordialement
Joe
JOe415
Coco
Coco

Re: changement de caractère d'un gris et sa Mue

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 01, 2014 3:35 am

La mue est un sale moment à passer pour nos amis à plumes.
C'est assez douloureux et ça les démange et ils peuvent donc être plus susceptibles.
Dans ces périodes, il est bon de leur proposer plus de bains.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux impérativement le forcer à sortir de sa cage?
Si il veut y rester, où est le problème?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Santé physique et psychologique