Mue eclectus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mue eclectus

Messagepar Nicoscud » Jeu Mar 27, 2014 12:24 pm

J aimerai en savoir plus sur la mue d un eclectus même si il ne mue pas vraiment, si ceux qui en on un pourraient nous raconter a quelle période il tombe des plumes, tombe t il plus de plumes de duvet que les autres, combien de fois par ans et qu est ce qui est alarmant, on ne trouve pas grand chose sur le web a ce sujet.

Par exemple kiwi ne m a perdu que des petites plumes grises que celle de duvet aucune plume verte depuis Noël et pourtant je vois des repousses de plumes vertes par endroit, tombera t il les plumes des ailes ou de la queue ???
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Re: Mue eclectus

Messagepar hubert » Lun Mar 31, 2014 2:59 am

le mien il tombe une plume de temps en temps (genre une toute les 2 semaine). Et du duvet en continue.
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Nicoscud » Lun Mar 31, 2014 6:02 am

Donc à priori le duvet c est normal qu il en perde plus que les plumes de vol en tout cas merci pour ta réponse, j espère avoir d autre avis :thumbsup:
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 31, 2014 7:31 am

Oui le duvet, ils en perdent tous les jours.
La mue c'est 2x par an en général...Mais dans nos maisons, tout est un peu troublé.
Exemple, mon ara mue toute l'année...Elle a des tubes de kératine tout le temps. La petite par contre fait vraiment une grosse mue par an et une autre petite.
Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir d'endroit sans plumes parce que quand une tombe, c'est que la nouvelle est déjà là.
Toutes les plumes sont remplacées. Donc tu auras des plumes de queue, d'aile, de tête ... qui vont tomber.
En général, ils ne sont pas très beaux en mue :lol: Mon amazone a vraiment une tête de négligée quand elle mue du front (les petites plumes rouges sur la tête).
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nicoscud » Lun Mar 31, 2014 7:56 am

Merci kooky ça m aide a mieux comprendre :thumbsup:
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique