Ca pique pour Cayo !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ca pique pour Cayo !

Messagepar cayococo » Sam Mar 29, 2014 6:15 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi mon Cayo se gratte au temps du cote gauche de la tête . Je vois le trou de son oreille :( l'autre cote est correct. Il a aussi sa queue qui commence a repousser (plume rouge ), il a brisée ses plumes mais au moins elle repousse. A l'animalerie les Gris ont leur plume de queue alors c'est pourquoi ca m'inquiète. Il a presque 10 mois , est ce normal ?
Parfois je me demande si c'est le chauffage , par contre mon brownhead a un très beau plumage.

Quelqu'un peut me donner son avis ? :ideabulb:
cayococo
Coco
Coco

Pays: canada

Re: Ca pique pour Cayo !

Messagepar Mijo » Sam Mar 29, 2014 6:20 pm

Tu lui donnes sa douche à quelle fréquence?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar cayococo » Sam Mar 29, 2014 6:24 pm

J'ai oublié de mentionner que mon Cayo ne s'ennui pas je lui achète des jeux et je le sors a tous les jours , je prend le temps de jouer avec lui . Le matin il a son gros plat de légumes et fruits frais et un mélange de graine plus des germinations , je crois qu'il est gâté +++ :lol: Alors je ne pense pas que le problème de grattage et de plume soit l'ennuie.
cayococo
Coco
Coco

Messagepar cayococo » Sam Mar 29, 2014 6:40 pm

Je lui donne pas de douche :( je ne sais pas trop j'ai peur qu'il aime pas que je l'arrose. Avec mon Brown head il le fait lui même dans son bol d'eau et cette été je l'ai arrosé au spray ! Aujourd'hui je lui ai achète un bain qu'on mets direct a la cage. il semble être bien content . :D Mais pour Cayo que dois je faire ?
cayococo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 29, 2014 6:41 pm

Il n'a "que" des graines? Pas d'extrudés? Il s'arrache les plumes? Il se gratte à quelle fréquence? Tu as une photo? Il n'est pas juste en mue? Tu sens des tubes de kératine?

Il faut qu'il soit douché une fois par semaine au minimum ! Sous la douche avec toi, dans une baignoire dans sa cage, dans l'évier, par spray.... Les solutions sont multiples.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cayococo » Sam Mar 29, 2014 7:12 pm

kooky.lisa a écrit:Il n'a "que" des graines? Pas d'extrudés? Il s'arrache les plumes? Il se gratte à quelle fréquence? Tu as une photo? Il n'est pas juste en mue? Tu sens des tubes de kératine?

Il faut qu'il soit douché une fois par semaine au minimum ! Sous la douche avec toi, dans une baignoire dans sa cage, dans l'évier, par spray.... Les solutions sont multiples.

Bonjour,

Non , il a des fruits et légumes frais , des amendes , des noix etc., je lui donne aussi des germination. Les graines j'achète tous sorte de mélange pour varier. C'est quoi des extrudes ? Non il ne s'arrache pas les plumes , il les a brisée en jouant ou en essayant de voler ... Non je n' ais pas encore de photo sur ce site je suis encore a mes début :unsure: Je ne l'ai jamais douche mais il est peureux j'avais peur de le traumatiser .

Tu sens des tubes de kératine? C'est quoi ca ? :unsure:
cayococo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 29, 2014 7:18 pm

des extrudés c'est des sortes de petites croquettes BIEN MEILLEURES et plus sain que les graines.
les tubes de kératines, ce sont les tubes à l'intérieur desquels les plumes poussent.
tu peux le manipuler ton coco?

la douche, c'est essentiel pour sa santé. vas y en douceur, tente et trouve quelle méthode il préfère.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cayococo » Sam Mar 29, 2014 7:24 pm

Jr lui achète des croquettes de Tropican et de toute les sortes, je lui achète pas mal tous ce qui se vend :blush: j'aime le gâter ! Je vais essayer demain de le doucher voir comment ca se passe . Pour ce qui a de le prendre aucun problème , je suis sa mère je crois , je fais ce que je veux avec lui :D Je veux juste préserver la relation !
cayococo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 29, 2014 7:25 pm

ah ben très bien, les tropican, ce sont des extrudés (et de très bonne qualité en plus) :thumbsup:
si tu peux le manipuler, tu dois pouvoir sentir si il a des tubes qui poussent.
une photo pourrait néanmoins nous aider :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cayococo » Sam Mar 29, 2014 7:27 pm

J'essayerai de le prendre en photo pour avoir votre avis . Jai un vidéo très court mais je ne sais pas comment le mettre sur ce site ! :blush2:
cayococo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 29, 2014 7:30 pm

tu la télécharges sur youtube (ou autre) et tu mets le lien dans un message ici :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cayococo » Sam Mar 29, 2014 7:41 pm

kooky.lisa a écrit:tu la télécharges sur youtube (ou autre) et tu mets le lien dans un message ici :-)

D'accord j'essayerais ! :D Tropican effectivement c'est cher ,mais je veux le meilleurs pour mes deux plumo , un gros merci pour ces conseils.
Je vais aller chercher mon Cayo qui me réclame a l'instant et vérifier son oreille :D J'ai hâte de voir pour la petite douche demain ! Est ce qu'il faut le faire a tous les semaines peut importe la saison ? Et je n'ai pas vu de bain a l'animalerie pour nos gros plumeaux ! J'aurai le choix au lavabo ou au petit jet de bouteille comme pour mon Brown head .

J'aimerai savoir d'où vous êtes en Europe ? :-)
cayococo
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 29, 2014 7:49 pm

Le fait que tu aperçoives son oreille n'a rien d'anormal tu sais.
Les Tropican chères? En France (pays d'Europe d'où je viens), ça ne l'est pas :!:
Oui mini une fois par semaine toute l'année. Il ne faut pas qu'il fasse froid dans la pièce ou alors tu peux lui mettre une lampe chauffante mais le problème c'est que ça assèche la peau :?
Il existe de grosses baignoires prévues exprès pour les cages. Regarde sur le site de lavolière, ils en ont sûrement.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marc-André » Sam Mar 29, 2014 7:54 pm

Il y a plusieurs raison pour qu'un perroquet se gratte beaucoup; la sécheresse de la peau est l'une de ses raison, et en période de mue les douches sont encore plus importantes. L'alimentation aussi à beaucoup d'importance pour la peau des oiseaux.

Si ton oiseau se laisse manipuler, tu peux essayer de regarder son oreille. Tout comme nous, les perroquets peuvent parfois faire des otites et la démangeaison peu forcer l'oiseau à se gratter.

Il y a aussi les parasites qui peuvent démanger

Ce ne sont que quelques unes des pistes à regarder.

Bonne chance, et tient-nous au courrant.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Sam Mar 29, 2014 7:57 pm

vaporise le, il en a besoin. Ici on appelle ça de la moulée :wink: et la tropican est l'une des moins dispendieuse. Il a été vu par un vétérinaire?
Image
Mijo

Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets