Tests des 4 maladies

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mai » Mar Juil 10, 2007 1:02 pm

Un forfait pour les 4 maladies peut varié considérablement d'une clinique a l'autre. Le mieux c'est encore de faire le tour des cliniques de ta région pour te renseigner.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Karine_19 » Mar Juil 10, 2007 10:10 pm

F_r_a_n_k ne t'inquiete pas Fidji est testé c'est un petit conure a joues vertes et la prise de sang a été pris dans sa patte et meme pas 5 minutes apres qu'on soit arriver a la maison celui-ci fesait des acrobaties sur son parc. Sa ne l'a pas traumatisé beaucoup.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Miri » Mer Juil 11, 2007 11:58 am

MOi j'ai fait testé mes deux conures et pour Miri elle a pris des échantillon du cloaque, une plume et une prise de sang sur la patte (J'oubie peut être le choane mais je me souviens pas :oops: ). Pour Baya c'est la même chose sauf qu'elle a prit la prise de sang dans le cou :shock: . Elle la désinfecté après et elle sentait l'alcool lol. Ca très bien été ne t'inquiète pas. Les vétérinaires aviaires sont habitué a manipuler les oiseaux ils sont très doux et efficace. Pour les deux fois moi ca c'est passé très vite et bien.
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar LaVoliere » Mer Juil 11, 2007 12:05 pm

mai a écrit:Ici je parle de "mode parasitaire"...Il existe des bactéries qu'on dit parasites intracellulaires et les chlamydia en font partie.

Et pour les virus, tous les virus sont des parasites intracellulaire obligatoire c'est a dire qu'ils ne peuvent se multiplier que dans une cellule hôte. Un virus isolé est inerte. L'infection virale commence quand le génome du virus entre dans une cellule (parasitage intracellulaire).

Et on ne peut pas excréter une bactérie dont on est pas porteur...C'est justement pour éviter les faux négatifs que des prélevements additionnels sont faits pour le dépistage de la Chlamydia
Sans rancune :wink:

Mauvaise interprétation de tes écris.... vive l'internet! :wink:
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar marysun » Sam Juil 28, 2007 11:00 pm

Je sais que lorsque l'on fais des prélèvements de sang dans des tubes, nous pouvons conserver le tout au frigo avant l'envoie au labo. J'aimerais savoir combien de temps maximum? Quelqu'un a l'info?
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique