une recette simple que je donne tous les jours à mes gris. (Le tout rayon épicerie, facile à trouver.)
Dans une tasse :
1/2 riz brun (riz complet)
1/4 quinoa
1/4 millet décortiqué (ou ebly)
un peu de basilic et un peu d'origan (rayon épicerie avec le sel et poivre)
je met le tout dans une casserole, je rajoute une tasse d'eau et je fais bouillir 10 mn en remuant de temps en temps jusqu'à ce que al-dente (parfois faut rajouter un peu d'eau)
Je laisse refroidir et je conserve au frigo. On peut faire plus de quantité et congeler des portions.
Je sort le matin l'équivalent d'un tiers de gamelle pour 2 gris que je laisse à température ambiante, j'y rajoute des germinations, des épinards frais ciselés ou des carottes râpées, ou tout autre légumes coupés petits, et je râpe de l'os de seiche par dessus (les gris sont souvent en carence de calcium, les miens se désintéressent de l'os à disposition), et je mélange.
(Les gros légumes entiers qu'ils peuvent tenir à pattes, c'est pour le 4 heure !
Les youyous ont droits aussi, mais pas d'os de seiches, ils se servent eux-mêmes dans leur cage.
Et bon appétit !!!!
PS : Vous pouvez manger aussi, c'est très bon, manque juste un peu de sel pour l'humain....

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)