par audree87 » Lun Mar 17, 2014 6:52 pm
Je n'ai pas de cockatiel à la maison à temps plein, mais j'en ai déjà eu en famille d'accueil. En effet, les cockatiels sont très doux et peu mordeurs, comparativement à mes deux bestioles que j'ai ici (conure et insé)! Par contre, mon inséparable est totalement soumis à ma conure. C'est elle qui le contrôle, elle le chasse s'il est dans sa cage ou sur la chaise où elle désire aller....elle décide! Mais, ils s'entendent très bien, sont très affectueux un envers l'autre tout en nous aimant aussi (ils ne s'auto suffissent pas comme tes cockatiels...) j'ai le meilleur des deux mondes! Par contre, ce n'est pas donné à tous et c'est vraiment un risque qu'on prend en ayant un nouvel oiseau à la maison.
Pour ce qui est de ta fille, je comprends très bien la situation et son désir à elle d'avoir un animal bien à elle. J'ai eu un inséparable à l'âge de 12 ans environ et je dois te dire aujourd'hui que je n'étais pas du tout prête à m'occuper adéquatement d'un oiseau, je ne connaissais pas le quart de ce que je connais aujourd'hui sur les oiseaux. Ils demandent énormément de temps, et je pense que c'est beaucoup pour une première responsabilité.... J'irais plutôt pour un petit animal comme un hamster ou une souris pour débuter, si elle veut tranquillement se responsabiliser.
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi