Nettoyage à la vapeur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Nettoyage à la vapeur

Messagepar Joliane » Dim Mar 16, 2014 10:57 am

Je sais que le sujet à déjà été abordé sur le forum, mais je ne retrouve plus où avec la fonction recherche ... Donc je repose cette question : est-ce que les nettoyeurs à vapeur de type H2O vac ou X5 peuvent être utilisés en présence de perroquets dans la maison et est-ce qu'il y en a sur le forum qui utilise un nettoyeur à la vapeur portatif pour faire les cages de leurs oiseaux? Ça fonctionne?

C'est que je vois souvent les annonces à la télévision et à chaque fois je me demande si cela serait un bon achat pour laver les planchers et aussi pour faire les cages et les perchoirs de Sésame et Caly. Quelqu'un en utilise ici?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Re: Nettoyage à la vapeur

Messagepar Fernand » Dim Mar 16, 2014 11:04 am

Ceux vendus sur le net et annoncés à la télé sont rarement efficace contre les saletés de perroquets. Par contre, comme ce n'est que de la vapeur sans aucun produit chimique, ce n'est pas dangereux. J'ai essayé en magasin la vaporetto: http://www.polti.ca/fr_vaporetto.php que j'ai adoré. Mais il est dispendieux :? . J'ai été impressionné par son travail! Et en plus, c'est ultra-silencieux!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Mar 16, 2014 3:43 pm

Moi j'utilise un Shark de chez Canadian Tire, pour faire les cages a l'interieur, l'hiver. L'ete je les sors dehors et je les lave avec le boyau, mais l'hiver.... c'est a la vapeur en dedans. ;) Ca marche bien. Meme avec ca, il faut frotter un peu, mais ca decolle bien les cochonneries sur le metal. :D

Mais pas avec l'oiseau dans la cage eh! ;) Sinon ca fait du poulet cuit style portugais. :rofl:

Sinon au quotidien, pour les fientes, sur les planchers et perchoirs et les fonds de cage, j'utilise le AviClean puis j'essuie avec une eponge apres quelques minutes. Ca decolle tout! :D
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 16, 2014 5:59 pm

La vapeur, je suis pour car désinfecte naturellement. Mais comme dit, pas les perroks dedans ! Because grosses brulures !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-T » Mer Mar 19, 2014 8:37 am

J'utilise aussi la vapeur et c'est super. J'ai une vaporetto de polti et je l'adore. Aucun produit chimique et l'hiver, ça fait aussi un peu d'humidité dans la maison. Ce qui n'est pas à dédaigner. Le chauffage, assèche beaucoup l'air ambiant.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets