Masturbation et sexe

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Masturbation et sexe

Messagepar Karline » Sam Mar 01, 2014 7:19 am

Bonjour,

Ça fait longtemps que je suis pas venue sur ce forum !
Mon père m'a récemment offert un nouveau kakariki pour combler la solitude d'Enzo.

C'est une petite femelle EAM nommée Abby, très mignonne mais aussi très territoriale envers moi pour sa bouffe.

Toutefois une petite question me taraude : elle s'est masturbée sur ma main+tête ce matin, alors question idiote mais : les femelles se masturbent elle, ou que les mâles ? :D
En effet, dans sa relation avec Enzo, c'est elle qui le nourrit, pas lui (alors qu'avec Daisy, ma première perroquette, c'était systématiquement lui). Du coup je commence à douter de son sexe :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses,

Karline :-)
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Re: Masturbation et sexe

Messagepar Fernand » Sam Mar 01, 2014 8:24 am

Chez les petits perroquets, la femelle nourrit autant que le mâle. Et tous les perroquets se masturbent, peu importe le sexe :wink: ! le dimorphisme sexuel st très léger chez les kakarikis et ça prend un œil averti pour voir les différences. Un test ADN est plus valable.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Lun Mar 03, 2014 6:27 pm

Idem avec Fernand.
J'ajouterais que ce n'est vraiment pas une bonne idée de laisser l'oiseau se masturber sur n'importe quelle partie de votre corps. Ceci risque de faire de vous son partenaire sexuel et la suite pourrait être fâcheuse pour votre entourage. Déposez-le ailleurs quand il commence, changez-lui les idées ou offrez-lui une solution de rechange comme une peluche par exemple, sans le réprimander. Une vie sexuelle, c'est normal mais...
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Karline » Mer Mar 05, 2014 8:57 am

Merci pour vos réponses et désolée pour le retard : impossible de me reconnecter !

Mais oui Fernand je pense que tu as raison, j'étais juste trop focalisée sur ma 1ère femelle, qui pour le coup avec un comportement très "soumis" si je puis dire :lol: Seul le temps nous dira à présent si c'est une femelle ou un mâle :wink:

Et Marie-T, pas d'inquiétude, je l'écarte dès qu'elle commence.
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 15, 2014 1:34 am

Je ne connais pas les kakariki en dehors de ce que je peux lire sur eux. Il semblerait que la femelle soit plus petite que le mâle, une queue plus courte, sa tête est plus fine, petite et ronde alors que celle du mâle est plus massive et large, tout comme le bec du mâle est plus puissant et large. Si cela peut t'aider.... :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique