elmo mords constamment mon mari

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

elmo mords constamment mon mari

Messagepar mamiecoco » Sam Mar 01, 2014 10:36 pm

depuis que nous avons notre quaker elmo de mon côté tout va à merveille mais mon mari se fait mordre constamment! il est vrai que notre protégé passe le plus clair de son temps avec moi car je suis beaucoup à la maison et mon mari est absent 5 jours semaines de 6h00am à 7h30pm.mon mari lui donne des gâteries au travers la cage sans problème,il lui ouvre sa cage et le laisse sortir régulièrement (fin de semaine) et c'est toujours elmo qui vient de lui même voir mon mari mais on dirait que c'est juste pour le mordre! ma pauvre moitié a les mains pleins de gales! pourtant je peux vous assurer que j'ai un homme d'une douceur extrême et patience extraordinaire et il aimerait pouvoir dévellopper une relation avec notre plumeau vert...quand elmo mord mon mari lui dit d'une voix neutre ''non on mord pas'' et branle la main pour lui faire perdre l'équilibre et quand il est gentil(très rare) il le récompense avec plaisir.ma fille est venu à 2 reprises le voir et même si elmo était un peu ''inquiet'' il est venu la voir ne l'a pas mordu et lui a même dit coucou! n'est-il pas trop jeune pour avoir déjà une préférence?(3mois et demi) est-ce-que mon mari peut faire autre chose qu'être patient pour aider à dévellopper une relation avec notre plumeau?s'il s'agit seulement de patience alors aucun problème! on a encore 29 ans pour faire connaissance!
mamiecoco
Embryon
Embryon

Pays: canada

Re: elmo mords constamment mon mari

Messagepar Mijo » Sam Mar 01, 2014 11:37 pm

Il doit retourner en arrière dans sa relation, il le mord lorsqu'il le prend donc il doit établir une relation de confiance. Le déstabiliser ne fera qu'augmenter sa frustration et son insécurité. Qu'il continue d'interagir avec lui sans le prendre et si tu vous bien vous pourrez passer à la prochaine étape qui serait que tu présentes ton Elmo a ton mari pour signifier à Elmo qu'il peut faire confiance, si sa va bien une récompense s'il mord c'est que c'est trop vite. Les quakers sont très expressifs, ils froncent les sourcils alors c'est assez facile de deviner ce qu'ils veulent faire, vous devez apprendre à le lire.

Il est jeune pour avoir vraiment choisi la personne aimé mais comme ce sont des oiseaux qui sont souvent dépendant affectifs si tu le gardes sur toi presque tout le temps de liberté, il t'associe à son groupe sociale et il veut de protéger des intrus, ton mari :twisted:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar mamiecoco » Dim Mar 02, 2014 7:27 am

d'accord mais mon mari ne le prends pas c'est elmo qui vient sur lui et comme il se pose toujours sur sa tête ou épaule il doit le faire descendre alors il lui demande un hop et le récompense et pour ma part elmo est assez indépendant il joue et explore beaucoup sans moi mais il reviens régulièrement voir si je suis toujours au même endroit et repars exmple sur son air de jeux.je continue à lui montrer à être indépendant et lui montrant ''occuppé'' doucement mais sûrement.pour les morsures mon mari fait quoi il lui dit ''non on mord pas'' et...lui enlever lec bec de l'autre main doucement c'est ok?
mamiecoco
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Mar 02, 2014 10:18 am

Oui, il est tout petit encore. Et bien il ne doit pas accepter qu'il vienne sur son épaule ou sur sa tête, tant que la confiance n'est pas établi donc s'il le prend il doit le déposer sur un air de jeu ou un perchoir. Le plus simple serait de s'approcher de cet endroit, de le prendre et de le déposer automatiquement :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar mamiecoco » Dim Mar 02, 2014 9:29 pm

cet-après-midi je travaillais et mon mari a ouvert sa cage pour qu'il puisse se dégourdir et en 5 secondes elmo a foncé au visage de mon mari et lui a mordu une oreille :( mais sans se fâcher il l'a prit lui a dit très calmement ''non on mord pas'' et l'a remis en cage car il ne savait plus trop à quoi s'attendre.donc ce soir on reprends du début,souper à table avec elmo,chose qu'on ne fesaient pas depuis des années car nos horaires sont trop différent mais je crois que c'est la solution parfaite pour qu'elmo apprenne à connaître mon mari et tout le long du souper et le reste de la soirée quand elmo montait sur la tête de mon mari ou les épaulesc'est moi qui le fesait descendre et le remettais sur son air de jeux (centre de la table).j'ai senti elmo très nerveux au début et regardait beaucoup mon homme mais plus le temps passait,plus il s'est détendu il est même allé se chercher un brocoli dans son assiette! :-) je ne sais pas si cette démarche aidera et si je fais bien d'intervenir moi-même pour le descendre mais comme mon mari ne peut approcher sa main sans morsure...j'ai vraiment un homme merveilleux qui partage mes passions une chance!oh! une chose importante quand il a ouvert la cage elmo était très agité devans sa porte le bec ouvert(avertissement) et mon mari n'a pas écouté le language d'elmo...il voulait qu'il puisse se dégourdir et passer du temps libre vue que j'arrivais plus tard.pense que mon mari va un peu plus écouter les messages qu'elmo lui envoi!
mamiecoco
Embryon
Embryon

Messagepar mamiecoco » Mer Mar 05, 2014 10:27 pm

depuis 3 jours tout va de mieux en mieux! :D nous soupons maintenant ensemble(tous les 3) même si parfois il est tard mais elmo est beaucoup plus alaise avec mon mari ce soir comme exemple elmo joueait sur son air de jeux au centre de la table et venait prendre des grains de riz dans l'assiette d'Alain sans nervosité! alain ne peut toujours pas approcher la main pour le descendre(tête ou épaule) c'est moi qui le fait mais quand même en 3 jours nous voyons un GROS progrès et suis très fière de mon plumeau! :D
mamiecoco
Embryon
Embryon

Messagepar koukinette » Ven Mar 07, 2014 3:08 pm

avec du temps et de la patience vous allez y arriver
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mamiecoco » Ven Mar 07, 2014 7:51 pm

merci de ton encouragement koukinette j'apprécie beaucoup!
mamiecoco
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 08, 2014 12:04 am

Tu devrais vraiment te mettre au target, cela vous aiderait beaucoup. :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mamiecoco » Sam Mar 08, 2014 4:55 pm

et j'ai commencé la semaine passé ! :-) il aime bien avec moi mais je ne l'ai pas encore montré à mon mari car je pensais qu'il valait mieux attendre qu'elmo le tolère un peu mieux... :? mais si vous me dites qu'Alain devrait commencer tout de suite je vais lui montrer avec plaisir! merci de bien vouloir m'aider j'adore ma poule verte et mon mari aussi malgré tout mais comme nous sommes ''novices'' un peu d'aide est TRÈS apprécié! :D
mamiecoco
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 09, 2014 2:06 am

Sans être "Pro", il semblerait que c'est ton mari qui présente avoir des problèmes avec lui, donc c'est à lui de travailler sa relation avec lui en communication avec toi !
Tu as ton rôle à jouer toutefois, lui laisser de la place !
Je dirais que c'est un peu comme quand un couple à un enfant, et que les règles d'éducations ne sont pas bien établies.... Il faut déjà être dans le même optique, et travailler ensemble. Pour le bien être mental du "petit" !!! :D et pour son futur pédagogique !
Il doit avoir confiance en "papa' et en 'maman' ! :lol:
Alors faut que vous soyez solidaire, et que vous fassiez des concessions.... Et que vous communiquiez sur vos attentes, et vos façon de faire pour l'avenir ! :P
Ca va aller, il y a le post de renforcement positif qui peut vraiment vous aider, comme le target ! Courage !!! Z'étes pas seuls.... :lol:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 09, 2014 2:19 am

En même temps, c'est un oiseau hein !!!! :mrgreen:
Pour ma part, c'est sa meilleure place. :D Là où il se sent le mieux. Ben oui, c'est un oiseau, ne déplaise ! :mrgreen:
A nous de le laisser à sa place, pour son mental et son bien être !
Sans quoi, adoptez un chien pour vous courir aprés, ou un chat pour lui faire des caresses..... :lol:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 09, 2014 2:35 am

Pensez donc oiseau à présent ! Et mettez vous d'accord sur ce que vous attendez de lui dans le futur, et sur la façon d'y parvenir. Ce forum est SUPER complet sur le sujet, il faut fouiller par contre ! Et si question, il y a des personnes super compétentes, dans divers domaines ! :D
Commencez par réfléchir sur vos attentes ensembles envers cet oiseau, et il y a du monde compétent derrière !
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 09, 2014 2:43 am

A 2 vous allez faire des miracles !!!! Si vous discutez entre vous, et que vous êtes d'accord sur vos attentes futures, et que vous vous y tenez ! :D
Ce cap passé avec succés, vous pouvez adopter une équipe de foot ! :rofl:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mamiecoco » Dim Mar 09, 2014 5:44 pm

merci nikita de me rappeller à l'ordre! il est vrai que j'ai tendance à tout ''gérer'' :blush2: mais ce n'est pas méchanment... :( mon mari et moi avons une très bonne communication et nous adorons notre plumeau et tu as raison je dois laisser de la place à mon mari...alors vais essayer de le guider un peu car maintenant malheureusement il en a un peu peur...il se promène dans la maison avec sa tuque! pour protéger ses oreilles! :lol: je vais lui montrer le targuet alors on verra et je pense que s'il n'y a pas de progrès appellerai marie-t peut-être viendrait-elle dans mon coin?
mamiecoco
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique