Bonjour. J'essaie de comprendre les agissements de ma perruche. Je couche ma perruche Lady vers 9 heures le soir et parfois quand c'est l'heure du coucher on dirait qu'elle s'amuse a faire décrocher et tomber sa balançoire en se donnant de grands élan en sautant de cette dernière vers son perchoir (Je ne veux pas bricoler quelque-chose pour que la balançoire tienne en permanence car je crois qu'elle la fait tomber intentionnellement quand elle le veut). Souvent elle dort sur cette balançoire alors je me demande pourquoi elle veut la faire tomber ? À moins qu'elle veuille dormir sur son perchoir et faire tomber sa balançoire pour ne pas qu'elle lui obstrue la vue, ou alors qu'elle ne veuille pas dormir tout de suite ? Quand elle la fait tomber je l'accroche à nouveau et quand je ferme la lumière elle monte dessus presque tout le temps. Vous me direz peut-être qu'elle fait tomber sa balançoire non intentionnellement mais je connais ma Lady et elle semble savoir ce qu'elle fait.
Aussi, elle se déplace parfois nerveusement et vite de gauche à droite et droite à gauche sur son perchoir quand elle sait que c'est l'heure du coucher. Ce que je pense de ces agissement c'est qu'elle essaie peut-être de me dire qu'elle n'a pas envie de dormir tout de suite ? Qu'en pensez-vous ? Je sais que j'accorde beaucoup d'intelligence à ma Lady mais je pense que c'est justifié car je sais qu'elle comprend beaucoup plus de choses qu'on pourrait le croire.