Les moments galères

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les moments galères

Messagepar Babybel » Mar Fév 25, 2014 3:39 pm

Salut à tous,

J'écris ce message parce que tout les mardi, je ne rentre qu'a 17h (Sachant que tout les autres jours, j'ai une grande partie de la journée disponible pour mes amazones). Mes amazones sont donc en cages un certain temps :what: . Dès que je rentre... un petit pipi, je décapsule une bière, et j'ouvre la cage.
Les oiseaux sont tout contents... Seul problème, je dois continuer à bosser à la maison. Alors ils peuvent venir me faire un coucou dans le bureau. (Ils ne s'en privent pas d'ailleurs.... Et je leur donne une occupation!).

Mais dans ces moments, je culpabilise énormément. Je voudrais être disponible pour eux, mais ce n'est pas possible, donc je trouve des solutions alternatives!

Mais du coup (pour me rassurer), avez vous ce type de moments?

A bientôt!
Babybel
Coco
Coco

Re: Les moments galères

Messagepar Mijo » Mar Fév 25, 2014 3:59 pm

C'est même important que d'avoir ces moments, ils doivent pouvoir s'occuper seul en ta présence, ne culpabilise pas :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Mar Fév 25, 2014 4:26 pm

La plupart des membres ont un travail, une famille , des enfants, des activités autres.... Si cela pose un problème aux perroquets, c'est qu'il y a un problème à mon avis. Comme Mijo, j'estime qu'ils doivent pouvoir s'occuper seuls, et quand même du temps pour eux aussi.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mar Fév 25, 2014 5:39 pm

Si tu ne te sens pas bien, prend une deuxième bière, puis une troisième, etc... Jusqu'à ce que la culpabilité s'envole :D !

Image
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Verobou » Mar Fév 25, 2014 9:44 pm

Notre cacatoès est à la maison depuis moins de deux mois, et il ne sort pas tous les jours. Au début c'était parce qu'on l'intégrait à la maison, mais parfois on arrive tard tous les deux, ou bien on a des choses à faire dehors, ou bien parce qu'un des est trop fatigué ou autre activité incompatible! On lui donne un jouet différent, des legumes ou des noix. On joue avec dans sa cage à ´tirer des morceaux de papier partout´ ou ´donne moi la corde' ou qu'est-ce qui est caché sur le dessus de la cage'! On lui consacre quelques minutes et il est content, et on interagit avec lui le plus possible au travers des activités.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Mer Fév 26, 2014 4:23 am

Bonne solution Fernand :lol:

Ca n'étonnera personne je pense, mais oui je te comprends. :lol:
Il arrive rarement que les miennes passent une journée seules (de 7h le matin à 18h le soir environ). Mais quand c'est le cas, la veille, on prévoit de remplir les cages de jouets et surtout de foraging. On laisse un minuteur sur la TV pour qu'elle s'allume environ 4h dans la journée. Quand elles sortent après ça, c'est toute l'armée de l'air française qui s'ébat dans notre maison :lol: Ca vole dans tous les sens pendant de longues minutes.
Par contre depuis que la première est arrivée chez nous (le 06 septembre 2011) il n'y a pas eu un seul jour où elles ne sont pas sorties.
Même si ce n'est que pour demie-heure, il faut qu'elles sortent tous les jours chez nous. On estime que même si on est fatigué, même si on est pressé, on les a adopté, on les assume.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Mer Fév 26, 2014 8:20 pm

Ici, quand je ne suis pas à l'école, j'étudie pas mal souvent à mon bureau dans la salle de séjour, étant disponible que partiellement pour eux... Ils semblent se sentir bien tout de même, ils volent, grugent et jase dans leur pièce. Je vais leur faire un petit coucou lors de mes petits breaks, mais le gros des soirées, ils les passent entre oiseaux. Le plus gros des interactions que j'ai avec eux, c'est le matin, et ils le savent. :-) Ils semblent accoutumés à ce rythme de vie. L'été et durant les relâches, quand toute l'étude s'envole, ils ont des moments de stimulation plus longs avec nous.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 14, 2014 12:21 am

Je n'est pas de honte à dire qu'il y a des jours où pas de sorties. Quand je travaillais, parfois absente du matin au soir, comprenez du soleil pas encore levé au soleil déjà couché ! :(
Minuteur pour la radio, une station assez gaie, minuteur pour la lumière, et comme trop tôt le matin, et le soir faut contrôler les devoirs, le bain de la gosse, préparer les repas... Et le repassage, la lessive, les habits pour les p'tits bouts de choux, et j'en passe !!!! Ceux qui sont en couple, avec des mômes et qui travaillent du matin au soir comprendront ! Ben il arrivait que Mister Perrok ne sorte pas. Et rien à voir avec assumer ou pas, dès fois la journée ne peut pas s'étirer plus loin....
Le tout est de compenser. Avec des jouets, du forraging, des petites attentions en passant devant la cage, se taper une bonne discussion avec Mister Perrok pendant qu'on prépare le repas, bref tout est bon sauf l'indifférence.
Demain sera plus radieux ! :lol:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 14, 2014 12:35 am

A ce jour, j'ai beaucoup plus de temps, et encore il arrive que pas de sorties. Pourquoi ? parce que si "cabot" il n'y a rien de constructif, pour eux surtout. Alors, tans pis pour moi, pour eux, demain cela ira mieux. :D
Et encore une fois, j'insiste que cela ne veut pas dire les délaisser, les ignorer, simplement l'interaction sera différente.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Étoile filante » Sam Mar 15, 2014 9:36 am

Salut Babybel,

As-tu une petite installation pour eux dans ton bureau? Genre un parc, perchoir avec des jouets??
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets