Panique dans la nuit

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Panique dans la nuit

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Fév 21, 2014 3:35 pm

Parfois ma perruche Lady est soudainement prise de panique pendant la nuit et se met a voler partout et se cogne dans les murs de sa cage. Je crois qu'elle fait des cauchemars ou alors elle entend un bruit quelconque qui lui fait peur. Heureusement cela arrive rarement mais quand ça arrive je vais la rejoindre et j'allume sa lumière puis je la rassure en lui parlant et en lui disant de ne pas avoir peur. Et après quelques minutes elle retourne faire ses dodos.

Ça vous arrive aussi avec vos perruches et perroquets ?
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: Panique dans la nuit

Messagepar Saturne » Ven Fév 21, 2014 5:05 pm

Il y a seulement mon cockatiel qui le fait.

2 fois à cause d'un tremblement de terre et une autre fois, la pelle est tombé à l'extérieur à cause du vent.

Il doit être plus sensible aux vibrations que les 3 autres!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Fév 21, 2014 8:19 pm

Oui, les oiseaux ont vraiment peur des tremblements de terre. Ma Lady en est terrifiée aussi.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Sam Fév 22, 2014 2:23 pm

C'est arrivé quelques fois chez moi aussi : grosse panique dans la volière !!!! :shrug: Nous sommes sur une zone sismique aussi, bien que je n'ai rien ressenti. Sont-ils plus sensibles ? :what:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Sam Fév 22, 2014 2:55 pm

Plusieurs oiseaux font des frayeurs noctures. C'est normal. Parfois meme ceux qui n'en font pas, il arrive de faire un mauvais reve et qu'ils tombent. Ca m'est arrive 1 fois avec 1 des mes oiseaux. Mais j'en ai 1 autre qui en fait tout le temps.

Est-ce que tu couvres la cage la nuit? Tu pourrais laisser une petite ouverture dans la couverture pour laisser passer la lumiere, pour que s'il se reveille qu'il soit rassure et qu'il ne tombe pas. Ou si il tombe, ben qu'il puisse facilement voir dans le noir et retrouver son chemin jusqu'a son perchoir dodo.

Si tu ne couvres pas la cage, il se peut aussi que ca arrive pareil, s'il fait tres noir dans la piece. Leurs yeux sont vraiment pas performants dans la noirceur.

Il existe aussi des veuilleuses que tu peux utiliser, qui eclairent la nuit. Ou sinon des ampoules qui simulent la lumiere de la lune. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Sam Fév 22, 2014 3:39 pm

Bonjour Pralina.

Je ne met jamais de couverture sur la cage de ma perruche et elle a un peu de lumière ambiante ainsi que la lumière d'un lampadaire, il fait noir mais pas trop. La nuit ou elle a paniquée j'avais eteind le son de la télé dans l'autre pièce, je sais qu'elle est habituée de dormir avec un faible son de télé dans le background et je me demande si c'est pas le fait que c'était soudainement silencieux qui l'a déstabilisée. Mais heureusement comme le disais ça arrive assez rarement ces crises de panique. C'est arrivé peut-être 4 ou 5 fois max depuis que j'ai ma Lady.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets