La Harrison est une excellente moulée, en fait de loin préférable à toutes les autres sur le marché. Je crois qu'elle est sans risque pour les eclectus et elle est bio.
Il est vrai que normalement on déconseille de leur donner de la moulée, mais plutôt des graines, sauf les 2 moulées bio qui sont formulées sans risques pour le foie et les reins des oiseaux frugivores (commes les eclectus et les lorikeets), les Goldenobles de Goldenfeast et la Harrisons.
Par contre, pour la moulée je crois qu'il serait préférable de lui donner la variété Lifetime, car beaucoup moins riche que celle High Potency. Je ne sais pas laquelle vous lui donnez.
Elle a l'air autrement d'avoir les journées bien remplies.

Je ne crois pas qu'elle soit un oiseau malheureux, selon tes descriptions. Peut-être plutôt voir dans quelles circonstances plus précisément la voyez-vous s'arracher des plumes? Dans sa cage? En-dehors de sa cage?
Il y a des jouets particuliers que les oiseaux faisant du picage vont aimer. C'est ceux en paille, ou en corde végétale, qu'ils peuvent effilocher... souvent ils y passent des heures au lieu de faire la même chose dans leurs plumes.
Sinon mon alexandrine par exemple il aime gruger du bois comme un castor. Donc si je ne lui fournis rien à gruger.... ben il va jouer plus dans ses plumes. Il a besoin de se défouler

Aussi, en l'arrosant avec de l'eau, as-tu essayé de le faire régulièrement, mettons tous les jours ou tous les 2 jours? Ca peut aider.
Est-ce que l'air dans votre maison est sec? Souvent, l'hiver avec les chauffages, foyers, etc. l'air est très asséché. Chez les miens, ceux qui se piquent le font beaucoup plus l'hiver.... et je fais tout pour les baigner plus souvent aussi.

Il y a aussi plusieurs choses qu'on peut rajouter dans l'eau pulvérisée pour aider à nourrir la peau si elle est asséchée. Moi je mets de l'eau de rose pure ou de l'extrait d'aloès dans l'eau du bain avec laquelle je les arrose, par exemple.... Ca aide.... un peu.