plumes de mon inséparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plumes de mon inséparable

Messagepar aniamour » Jeu Fév 06, 2014 10:51 am

Bonjour à tous!
Mon petit Kiki semble tout à fait en forme mais je m'interroge à son sujet. Ses ailes ont été taillés en août, et elles ont été mal coupées, beaucoup trop courtes, (toutes les plumes sous les plumes vertes ont été taillées et très courtes (non je ne ferais plus affaire avec la personne qui lui a coupées). Présentement certaines plumes repousses, mais on dirait que ce sont seulement les 2 premières plus de l'intérieur (ailes fermées) elles sont désormais longues mais les autres ne semblent pas repoussées, ou du moins pas aussi vite, je commence à me faire un peu de soucis, à savoir si elle vont repousser. Puis Kiki ne me laisse pas vraiment la chance de regarder non plus. Je peux dire par contre que là ou les plumes sont courte je vois un point blanc...

Autre question, il a certaines plus qui ont comme des taches brunatres, est-ce que c'est normal??

Kiki mange de la nourriture prenium en fait de graines, il a aussi de de la moulée, des noix, des fruits séchés et frais (pomme, banane (il n'aime rien d'autre) des légumes (purée patate carotte, il en rafole) patate douce, brocoli (quand il veut bien),du piment, de la salade) (Kiki est difficile je l'ai eu a 10 ans) il mange aussi des pâtes, du riz, des oeufs, des biscuits au oeufs, du pain, etc)

Merci !!
aniamour
Embryon
Embryon

Re: plumes de mon inséparable

Messagepar tchixxxy » Jeu Fév 06, 2014 10:52 pm

je n'ai jamais eu d'inséparables mais je crois que tous est normal les plumes ne poussent pas toutes en même temps car elles ne tombes pas toutes en même temps !! Sinon on aurais droit a de beaux oiseaux au printemps !! :rofl:
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar tchixxxy » Jeu Fév 06, 2014 10:53 pm

a de beaux oiseaux Déplumer au printemps !! J'avais oublier un mot hihi !!
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Ven Fév 07, 2014 12:33 am

Tchixxxy a dit vrai, les plumes ne repoussent pas toutes en même temps.
Pour la coupe, c'est normalement les 10 plumes extérieures, on coupe un peu et on évalue si c'est assez coupé. Sinon on recommence, les 2 ailes égales. Le but est d'empêcher l'oiseau de prendre de l'altitude trop trop, pas qu'il ne puisse plus planer du tout. :wink:

http://i60.photobucket.com/albums/h22/babypiggyPIX/AJAX/102_1500.jpg

Pour les taches brunâtres, sa serait plus évident avec une photo. Il a l'air d'avoir une alimentation assez varié :thumbsup:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar aniamour » Ven Fév 07, 2014 8:53 am

Merci pour les infos. Je vais essayer de mettre des photos, pour les taches brunatres.

Oui effectivement ce serait plutôt bizare s'ils perdaient toute leurs plumes en même temps!! Mais un nouveau plumage complet serait amusant :P

Je vous reviens avec des photos.
merci à tous!
aniamour
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Sam Fév 15, 2014 6:35 pm

Pour les tâches brunes, il se peut qu'il mange trop gras pour lui. genre trop de graines et moins de moulée, ou bien une moulée trop riche (HP) versus la régulière (Lifetime), ou bien trop de noix......

Ou ça peut être des barres de stress si ça ressemble plutôt à des lignes qui traversent la plume.

Avec les photos ce sera plus clair c'est vrai! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Santé physique et psychologique